En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly – Prix de Diane 2018 : Shahnaza, de la Listed au Groupe I ?

Chantilly – Prix de Diane 2018 : Shahnaza, de la Listed au Groupe I ?

Le 13/06/2018 à 17h30

Chantilly – Prix de Diane 2018 : La marche est forcément haute, mais la pouliche fut tellement impressionnante qu'elle en semble capable…

Chantilly – Prix de Diane 2018 : Un début de carrière sans faute

Entraînement de Alain de Royer Dupré pour la jument propriété de SA Aga Khan, SHAHNAZA (photo Scoopdyga) n’a été vue que trois fois en compétition à ce jour. Si elle avait été battue le jour de ses débuts, seconde alors sur la piste de Saint-Cloud, elle se montrait alors plaisante et surtout encore perfectible, n’étant battue que par « une Fabre », SARACENE, engagée alors au niveau Groupes I. Alors âgée de deux ans, elle ne reviendra en piste qu’au printemps de ses trois ans, dans la Classe 2 prix la Troienne, toujours à Saint-Cloud, confirmant alors toute l’estime portée en elle. Quatre longueurs, telle sera l’écart à l’arrivée avec sa seconde, le faisant alors avec une très belle aisance. Direction Longchamp ensuite pour sa troisième et dernière apparition avant ce Diane, le test au niveau Listed fut particulièrement probant, s’imposant à nouveau sans forcer son talent, devant POLLARA, pouliche ayant depuis remporté son Groupe III dans le prix de Royaumont, prenant également au passage sa revanche sur SARACENE, modeste cinquième de ce prix de la Seine. Dès lors, Alain de Royer Dupré était certain de la présenter dans le prix de Diane, même si la question de passer par le prix de Saint-Alary se posait, ce qui ne fut pas le cas, elle dont le dernier travail, à Chantilly, s’est bien passé, un travail effectué ce mardi. Simple entretien, elle va arriver prête pour le Jour J, avec en selle Christophe Soumillon qui utilisera son joker pour pouvoir la monter dans ce Groupe I.

Chantilly – Prix de Diane 2018 : Une fille de Azamour et de Shanndiyra

Issue de AZAMOUR, lequel, aujourd’hui disparu, a déjà donné naissance à une lauréate du prix de Diane, VALYRA, lauréate en 2012, sa mère, SHANNDIYRA, est quant à elle une fille de KING’S BEST et de SHALAMANTIKA. SHAHNAZA est le second produit de sa mère, le premier n’ayant brillé qu’en province, mais sa grand-mère maternelle a par contre déjà été mise en évidence, étant la mère de SHALANAYA et de SHANDARDEH. La première nommée fut une excellente pouliche de course, elle qui s’était imposée dans le prix de l’Opéra 2009, comptant également une seconde place dans le prix Ganay (2010), et une troisième dans le Groupe I E P Taylor Stake à Woodbine (2010), tandis que SHANDARDEH a elle aussi brillé dans les Groupes, réalisant une belle année de 3 ans en 2011 avec un succès dans le Groupe II prix de Chaudenay, mais aussi un podium dans le Groupe I prix Royal-Oak et dans celui de Malleret (Groupe III). SHANDARDEH avait elle aussi pour père AZAMOUR… Pure origine Aga Khan pour SHAHNAZA en somme, elle pourrait à nouveau faire briller les couleurs vertes et rouges !

Pariez sur Genybet.fr : 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités