En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix de Diane 2018 : Treize candidates à la succession de Senga

Chantilly - Prix de Diane 2018 : Treize candidates à la succession de Senga

Le 16/06/2018 à 09h30

Chantilly - Prix de Diane 2018 : Le lot de ce groupe 1 se sera un peu creusé mais avec la supplémentation de Homerique elles seront finalement treize au départ de l'un des très grands rendez-vous du printemps pour les 3 ans, le prix de Diane Longines ce dimanche à Chantilly.

Chantilly - Prix de Diane 2018 : Laurens en quête de son second groupe 1 du printemps

La liste des participantes s'est ainsi réduite et aura perdu notamment la lauréate du prix Marcel Boussac WILD ILLUSION qui cette année s'est emparée de la quatrième place des 1000 Guinées et de la deuxième des Oaks de FOREVER  TOGETHER mais a gagné celle d'HOMERIQUE, une prometteuse pensionnaire de Francis Graffard qui après des débuts victorieux le 3 avril dernier aura apporté une superbe réplique à LUMINATE contre laquelle elle n'a échoué que de peu dans le prix Pénélope. LUMINATE qui sera d'ailleurs de la partie elle aussi et sera associée à Lanfranco Dettori en remplacement de Aurélien Lemaitre qui est lui associé au deuxième atout de Freddy Head au départ WITH YOU, deuxième pour sa rentrée du groupe 1 prix Saint-Alary dont on retrouve les deux autres pouliches présentes sur le podium et qui feront elles aussi partie des attractions de ce prix de Diane 2018 à savoir la gagnante LAURENS et la représentante de la casaque Wertheimer SOUSTRACTION. La ligne de l'autre groupe 1 du printemps pour les Pouliches, la Poule d'Essai, sera elle aussi représentée avec à défaut de sa lauréate TEPPAL ainsi que de ses dauphines COEUR DE BEAUTE et WIND CHIMES la présence de la cinquième BARKAA, impressionnante lauréate du prix Vanteaux face à SOUSTRACTION, mais aussi de la sixième MUSIS AMICA qui y défendra l'entrainement d'André Fabre. 

Chantilly - Prix de Diane 2018 : Shahnaza et Soustraction parmi les autres attractions de cette édition

Titulaire du record de victoires dans cette épreuve avec notamment ces dernières années les succès de VALYRA, SARAFINA et bien sûr la crack ZARKAVA, la célèbre casaque verte de l'Aga Khan sera bien représentée cette année et pour tenter de remporter un huitième prix de Diane pourra compter sur SHAHNAZA qui après une deuxième place à deux ans pour ses débuts lors du prix de Douve aura remporté très brillamment ses deux sorties de l'année à ce jour dont pour le dernier en date les 2200 mètres du prix de la Seine à ParisLongchamp. A la troisième place des 1000 Guinées anglaises et irlandaise, HAPPILY sera également l'une des attractions de ce prix de Diane et arrivera en terrain conquis à Chantilly pour s'être permis à l'automne de ses 2 ans dans le groupe 1 prix Jean-Luc Lagardère d'y venir dominer les poulains et notamment un certain OLMEDO, vainqueur depuis de la Poule d'Essai des Poulains. Première et deuxième du prix Cléopâtre où elles devançaient alors LUMINATE qui y a subi sa seule défaite à ce jour, CATELLAR et AMAZING LIPS sont également attendues au départ de ce sommet pour la promotion en compagnie de deux des trois premières du prix de la Chapelle-en-Serval sur cette piste en piste en herbe de Chantilly : la gagnante LADY ATHENA  et la troisième ASSONANCE. Deux concurrentes qui prendront là part à leur premier groupe.

Chantilly - Prix de Diane 2018 : Les partantes

1.Shahnaza - Christophe Soumillon

2.Happily - Ryan-Lee Moore

3.Laurens - Patrick Joseph McDonald

4.Castellar - Olivier Peslier

5.Homerique - Pierre-Charles Boudot

6.Musis Amica - Mickael Barzalona

7.Amazing Lips - Stéphane Pasquier

8.Luminate - Lanfranco Dettori

9.Lady Athéna - Jean-Bernard Eyquem

10.Assonance - Antoine Hamelin

11.With You - Aurélien Lemaitre

12.Barkaa - Cristian Demuro

13.Soustraction - Maxime Guyon

Chantilly - Prix de Diane 2018 :  Les 5 dernières lauréates

2017 : Senga - Stéphane Pasquier

2016 : La Cressonnière - C. Demuro

2015 : Star of Seville - L. Dettori

2014 : Avenir Certain - G. Benoist

2013 : Trêve - Th. Jarnet


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités