En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix de Diane Longine : 18 partantes pour le sommet des Pouliches à Chantilly

Chantilly - Prix de Diane Longine : 18 partantes pour le sommet des Pouliches à Chantilly

Le 19/06/2021 à 18h50

Chantilly - Prix de Diane Longine : Avec la supplémentation de Sibila Spain, c'est un fourni et beau plateau de 18 pouliches que l'on retrouve ce dimanche pour le très grand rendez-vous du prix de Diane Longines. Un groupe 1 qui verra notamment s'affronter les gagnantes de la Poule d'Essai des Pouliches et du prix Saint-Alary Coeursamba et Incarville avec notamment en possible arbitre Joan of Arc pour le redoutable entraînement d'Aidan O'Brien.

Chantilly - Prix de Diane Longine : Coeursamba tente le doublé après son succès dans la Poule d'Essai des Pouliches

 
Si Aidan O'Brien restera quoi qu'il arrive le grand vainqueur de ces classiques du printemps en France pour les trois ans avec la deuxième place de MOTHER EARTH dans la Poule d'Essai des Pouliches ainsi que bien sûr et surtout les deux tonitruants succès de ST MARK'S BASILICA dans la Poule d'Essai des Poulains et le Jockey Club, le célèbre entraîneur irlandais n'en restera peut-être pas là et pour cela il comptera sur JOAN OF ARC qui vient de manquer de très peu de s'adjuger un premier groupe 1 dans les 1000 Guinées irlandaises, devancée du minimum par sa compagne de boxe EMPRESS JOSEPHINE pour qui le moment d'un premier déplacement dans l'hexagone n'est pas encore venue. Confiée comme ST MARK'S BASILICA à Ioritz Mendizabal, JOAN OF ARC sera l'une des trois seules concurrentes étrangères au départ de cette édition avec en provenance d'Allemagne AMAZING GRACE et NOBLE HEIDI qui viennent de s'emparer des deux premières place d'un groupe 2 sur l'hippodrome d'Hoppegarten.
Si le doublé Poule d'Essai - Prix du Jockey Club a été réussi par Aidan O'Brien avec l'impressionnant ST MARK'S BASILICA, le doublé Poule d'Essai des Pouliches - prix de Diane sera bien tenté également par la gagnante du groupe 1 du 16 mai dernier COEURSAMBA (photo Scoopdyga) venue créer alors la surprise en dominant MOTHER EARTH. COEURSAMBA sera l'un des deux atouts du quadruple vainqueur de l'épreuve Jean-Claude Rouget avec LIGHT STARS, une estimée fille de SEA THE STARS au départ de son premier groupe ce dimanche après avoir brillamment remporté sa Listed sur l'hippodrome de Toulouse.
 

Chantilly - Prix de Diane Longine : Match revanche pour les 4 premières du prix Saint-Alary

 
JOAN OF ARC qui aura également affaire à l'autre gagnante tricolore des groupes 1 du printemps avec la lauréate du prix Saint-Alary INCARVILLE revenue ce jour-là de l'arrière-garde arracher la victoire sur le poteau face à la grande animatrice CIRONA et ES LA VIDA, toutes deux également attendues au départ de ce prix de Diane. Un prix Saint-Alary dont on retrouve également la sixième RUMI ou encore la quatrième SIBILA SPAIN, une très belle note de la course en jouant quelque peu de malchance avant de très bien finir en pleine piste pour échouer de peu derrière les trois concurrentes en lutte pour la victoire. SIBILA SPAIN qui a été supplémentée pour prendre à ce prix de Diane.
Exceptionnellement absent du Jockey Club cette année, André Fabre met en revanche les bouchées doubles dans ce prix de Diane avec trois de ses pensionnaires restées en lice dont la gagnante du prix Pénélope la Godolphin PHILOMENE qui a dû se contenter de la sixième place de la Poule d'Essai des Pouliches dont elle était la favorite. Elle sera accompagnée de la gagnante du prix Cléopâtre HARAJUKU, elle depuis septième du prix Saint-Alary, ainsi que l'invaincue BURGARITA, venant de remporter sa listed à Paris-Longchamp dans le prix de la Seine dont on retrouve sa dauphine NATSUKASHI.
Dans le reste du plateau outre COEURSAMBA et PHILOMENE on retrouve également en provenance de la Poule d'Essai des Pouliche la quatrième SWEET LADY pour l'entrainement de Francis-Henri Graffard, le vainqueur de l'édition 2019 avec CHANNEL, et la huitième ROUGIR, la troisième du prix Marcel Boussac 2020. Placée des prix Vanteaux et de Royaumont, OMNIA MUNDA MUNDIS tente aussi sa chance. Enfin le sextuple vainqueur de l'épreuve Alain de Royer Dupré sera bien aussi de la partie avec la peu expérimentée mais très prometteuse KHALIDIYA qui vient de remporter son maiden de belle manière pour sa deuxième sortie en compétition.
 

Chantilly - Prix de Diane Longine : Les partantes

 
1.Khalidiya - Christophe Soumillon
2.Rumi - Olivier Peslier
3.Coeursamba - Cristian Demuro
4.Incarville - Grégory Benoist
5.Amazing Grace - Anthony Crastus
6.Joan of Arc - Ioritz Mendizabal
7.Es La Vida - Lukas Delozier
8.Burgarita - Maxime Guyon
9.Natsukashi - Sébastien Maillot
10.Cirona - Julien Augé
11.Harakuju - Stéphane Pasquier
12.Sweet Lady - Théo Bachelot
13.Philomène - Mockaël Barzalona
14.Rougir - Franck Blondel
15.Light Stars - Jean-Bernard Eyquem
16.Omnia Munda Mundis - Vincent Cheminaud
17.Noble Heidi - Andrash Starke
18.Sibila Spain - Aurélien Lemaître
 

Chantilly - Prix de Diane Longine : Les 5 dernières lauréates

 
2020 : Fancy Blue - P.C. Boudot
2019 : Channel - P.C. Boudot
2018 : Laurens - P.J. McDonald
2017 : Senga - S. Pasquier
2016 : La Cressonnière - C. Demuro
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités