En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix de Guiche et de Royaumont : Les 3 ans à l'affiche mercredi à Chantilly

Chantilly - Prix de Guiche et de Royaumont : Les 3 ans à l'affiche mercredi à Chantilly

Le 09/06/2020 à 17h25

Chantilly - Prix de Guiche et de Royaumont : Si le quinté du jour verra s'opposer les 4 ans, la génération des 3 ans sera tout particulièrement à l'honneur ce mercredi à Chantilly avec des rendez-vous d'importances pour les prochaines échéances classiques avec notamment la Listed prix de Finlande mais aussi les groupes 3 prix de Guiche et de Royaumont.

Chantilly - Prix de Guiche : Les invaincus Irshad et Hurricane Cloud se testent en groupe

 

Possible tremplin vers le prix du Jockey Club comme l'a notamment fait en 2016 ALMANZOR qui s'était imposé dans ce 1800 mètres avant de remporter le Derby français, ils seront 6 à s'élancer dans l'édition 2020 de ce prix de Guiche et parmi eux deux invaincus passant là un tes des plus intéressants : le représentant de la casaque Aga Khan IRSHAD (photo Scoopdygaà, plus revu depuis ses faciles débuts victorieux à 2 ans dans le prix Antivari à Saint-Cloud, et le pensionnaire de Pascal Bary HURRICANE CLOUD, un fils de FRANKEL venant lui de faire de convaincants débuts victorieux le 12 mai dernier. Un test d'autant plus intéressant qu'ils pourront se jauger à la ligne du la Force de PAO ALTO représentée par les troisième et quatrième CHACHNAK et ANOTHER SKY, et au vainqueur du prix Omnium II PISANELLO, cinquième depuis du prix de Fontainebleau. Venant d'ouvrir son palmarès lors de son retour en piste du côté de Lyon-Parilly après avoir eu notamment la malchance de croiser la route de VICTOR LUDORUM à 2 ans, SAN FABRIZIO sera lui au départ de son premier groupe tout comme les deux invaincus.
 

Chantilly - Prix de Guiche : Les partants

 

1.Irshad - C. Soumillon
2.Chachnak - M. Barzalona
3.San Fabrizio - P.-C. Boudot
4.Pisanello - T. Piccone
5.Hurricane Cloud - M. Guyon
6.Another Sky - A. Lemaitre
 

Chantilly - Prix de Guiche : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Flop Shot - Maxime Guyon
2018 : Intellogent - Pierre-Charles Boudot
2017 : Phelps Win - Pierre-Charles Boudot
2016 : Almanzor - Christophe Soumillon
2015 : War Dispatch - Christophe Soumillon
 

Chantilly - Prix de Royaumont : Neuf candidates à la succession de Pellegrina dans le prix de Royaumont

 

Une heure après les poulains, au tour des pouliches d'entrer en piste pour cette fois un 2400 mètres avec le un peu plus fourni prix de Royaumont qui aura lui aussi deux concurrentes ayant débuté victorieusement : la pensionnaire de Nicolas Clément CONTROL TOWER dont ce sera la première sortie cette année ainsi que HAKELA DU SEUIL, lauréate pour ses débuts à Strasbourg avec l'aide du tenant du titre de ce prix de Royaumont Pierre-Charles Boudot et confiée cette fois au lauréat de l'édition 2018 Olivier Peslier. Face à elles les deuxième et quatrième de la Listed prix de la Seine AMERICAN APPLES et ANNALYSE qui vont se retrouver pour une troisième confrontation cette année après avoir également pris les troisième et quatrième place du prix Rose de Mai de BEBEAUTIFUL. SASSANDRA, une pouliche de Jean-Claude Rouget venant de remporter son maiden à Lyon-Parilly, EBAIYRA, une représentante de la casaque Aga Khan de nouveau rallongée après des deuxièmes places sur 1600 et 2000 mètres lors de ses sorties en compétition, ou encore la cinquième du prix Vanteaux FEE HISTORIQUE seront également au départ de ce groupe 3 remporté par PELLIGRINA l'an passé.
 

Chantilly - Prix de Royaumont : Les partantes

 

1.Ebaiyra - C. Soumillon
2.Varvara - S. Maillot
3.Hakela du Seuil - O. Peslier
4.Fée Historique - J. Moutard
5.Sassandra - C. Demuro
6.Annalyse - M. Barzalona
7.Mozzarella - A. Crastus
8.American Apples - P.-C. Boudot
9.Control Tower - S. Pasquier
 

Chantilly - Prix de Royaumont : Les 5 dernières lauréates

 

2019 : Pellegrina - Pierre-Charles Boudot
2018 : Pollara - Olivier Peslier
2017 : Kitesurf - Mickaël Barzalona
2016 : The Juliet Rose - Stéphane Pasquier
2015 : Kataniya - Christophe Soumillon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités