En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix de la Forêt de Chantilly : Harmysian offre son 100ème succès à Pierre-Charles Boudot

Chantilly - Prix de la Forêt de Chantilly : Harmysian offre son 100ème succès à Pierre-Charles Boudot

Le 04/05/2021 à 15h09

Chantilly - Prix de la Forêt de Chantilly : Retour en handicap pleinement concluant ce mardi à Chantilly pour Harmysian, vainqueur dès sa première tentative en quinté dans le prix de la Forêt de Chantilly.

Chantilly -  Prix de la Forêt de Chantilly : Harmysian résiste de justesse à Albir

Les stayers étaient piste pour cet handicap disputé sur le parcours de longue haleine des 3000 mètres de la piste ronde de l'hippodrome cantilien. Une épreuve ayant pour favorite la récente deuxième du prix des Platanes Bellariva qui n'a laissé à personne le soin de mener durant le parcours. La pensionnaire de Christophe Ferland aura ensuite bien tenté d'accélérer en progression dans la ligne d'arrivée mais la tâche s'est révélée trop dure pour une Bellariva finissant par plier sous les attaques et notamment celle d'Harmysian (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott). Alors qu'il semblait se diriger vers un assez net succès, HARMYSIAN se sera finalement trouvé un adversaire de choix dans les dernières mètres avec surgissant à son intérieur le long de la lice ALBIR venu plus que sérieusement le menacer. HARMYSIAN dans le bon balancier au passage du poteau ne conservant qu'un minime avantage sur son rival. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard permet à Pierre-Charles Boudot de remporter un déjà 100ème succès en cette année 2021, soit plus du double des victoires de son dauphin au classement de la Cravache d'Or Théo Bachelot (48 victoires), une marque laissant pleinement possible de mettre à mal le record de victoires sur une année établi en 2017 par Christophe Soumillon avec 306 succès.
 

Chantilly -  Prix de la Forêt de Chantilly : Lettyt Storm proche d'un succès à ce niveau

ALBIR aura donc manquer de très peu la victoire mais une nouvelle superbe satisfaction apporté par le pensionnaire d'Alexandre Fracas qui restait sur un succès en quinté dans le prix des Platanes, démontrant qu'il restait pleinement compétitif dans la catégorie en dépit des 3 kilos de pénalisation. Belle ligne droite effectuée en pleine piste par LETTYT STORM qui n'aura échoué que d'une encolure pour la victoire face à HARMYSIAN et ALBIR. Après celle du prix du Panthéon à ParisLongchamp, nouvelle quatrième place en quinté pour le pensionnaire de Stéphane Wattel Baratin encore une fois très courageux sous 60 kilos. Après avoir longtemps musardé en dernière position légèrement en retrait du reste du peloton, le doyen de ce prix de la Forêt de Chantilly MAX LA FRIPOUILLE est revenu chercher la cinquième place de justesse face à LE HOYO. Déception pour la favorite BELLARIVA, coinçant dans le final pour terminer finalement au treizième rang. Mercredi un nouveau quinté de plat mais changement de décor et d'acteurs avec cette fois les sprinteurs en piste sur l'hippodrome de Fontainebleau.
 

Arrivée du prix de la Forêt de Chantilly 2021 :

1 : 2.Harmysian - P.C. Boudot
2 : 10.Albir - G. Benoist
3 : 15.Lettyt Storm - E. Hardouin
4 : 1.Baratin - M. Delalande
5 : 7.Max La Fripouille - A. Crastus
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités