En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix du Jockey Club : 15 partants dimanche à Chantilly pour le Derby français

Chantilly - Prix du Jockey Club : 15 partants dimanche à Chantilly pour le Derby français

Le 04/06/2022 à 17h50

Chantilly - Prix du Jockey Club : Quinze poulains attendus ce dimanche au départ des 2100 mètres du Derby français, le prix du Jockey Club, avec l'armada de Jean-Claude Rouget qui aura notamment affaire au vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains Modern Games ou encore au lauréat du Critérium de Saint-Cloud El Bodegon.

Chantilly - Prix du Jockey Club : 4 atouts pour un 5ème titre

 

Quatre c'est le nombre de Jockey Club remportés par Jean-Claude Rouget avec LE HAVRE (2009), ALMANZOR (2016), BRAMETOT (2017) et SOTTSASS (2019) mais quatre c'est aussi le nombre de raisons pour lui de croire en un 5ème succès dans ce sommet pour les 3 ans. Jean-Claude Rouget reconduit ainsi son duo en lice dans la Poule d'Essai avec les cinquième et sixième LASSAUT et WELWAL auxquels viennent s'ajouter deux renforts de poids avec le très estimé AL HAKEEM, restant sur sa démonstration du prix de Suresnes sur cette piste de Chantilly et choix de Cristian Demuro au détriment de LASSAUT et WELWAL, ainsi que l'Aga Khan VADENI, associé lui bien sûr au jockey maison Christophe Soumillon. VADENI qui, après une rentrée moyenne dans le prix de Fontainebleau de WELWAL (5ème), vient de remettre les pendules à l'heure en remportant d'une classe le prix de Guiche. Si pour VADENI et AL HAKEEM il s'agira d'une première confrontation, LASSAUT et WELWAL pour espérer jouer la victoire auront eux à prendre leur revanche sur l'attraction MODERN GAMES (photo Scoopdyga), brillant vainqueur dès sa rentrée de la Poule d'Essai des Poulains. Le talentueux représentant de la casaque Godolphin et de l'entrainement de Charlie Appleby visera là même un déjà troisième succès en groupe 1 pour avoir également remporté la Breeders' Cup Juvenile Turf sur l'hippodrome de Del Mar.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : El Bodegon de retour en France

 

MODERN GAMES ne sera pas le seul visiteur pour cette édition 2022 du Derby français avec bien sûr l'incontournable Aidan O'Brien qui l'an passé avec le champion ST MARK'S BASILICA  a enfin réussi à décrocher l'un des rares classiques à manquer à son palmarès. Il présentera comme lors de la Poule d'Essai des Poulains THE ACROPOLIS (9ème) mais aussi IVY LEAGUE qui n'a toutefois pu également jouer les premiers rôles pour son coup d'essai en groupe 1 avec la 7ème place des 2000 Guinées irlandaises. Tout comme ce dernier en provenance de la version irlandaise de la Poule d'Essai des Poulains dont il a pris la troisième place, IMPERIAL FIGHTER vient également tenter sa chance de ce côté de la Manche. Lui déjà bien connu dans l'hexagone avec son succès dans le prix de Condé et bien sûr surtout dans le Critérium de Saint-Cloud, EL BODEGON fera son retour en France après une discrète rentrée à York. James Ferguson le confiera à nouveau à Ioritz Mendizabal, le double tenant du titre, comme lors de son sacre dans le groupe 1 clodoaldien.
Les chances françaises ne seront pas défendues par le seul Jean-Claude Rouget avec pour André Fabre la présence du quatrième de la Poule d'Essai des Poulains ANCIENT ROME. La casaque Wertheimer sera défendue par YOOZUNA, le dauphin d'AL HAKEEM dans le prix de Suresnes et confié à Olivier Pesliser, mais aussi par VAGALAME, venant de décrocher son Maiden à Saint-Cloud. Deux pensionnaires également pour Fabrice Chappet avec MACHETTE, deuxième lui de VADENI dans le prix de Guiche, et un ONESTO venant logiquement tenter sa chance dans ce prix du Jockey Club après son brillant succès dans le prix Greffulhe où il a surement dominé la grande favorite et jusqu'alors invaincue AGAVE. Autre vainqueur de groupe sur la route de ce Jockey Club, le lauréat du prix La Force MISTER SAINT PAUL qui a toutefois dû depuis se contenter de la cinquième place dans une autre préparatoire, le prix de Guiche.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les partants

 

1.Vadeni - Christophe Soumillon
2.Al Hakeem - Cristian Demuro
3.Welwal - Jean-Bernard Eyquem
4.Imperial Fighter - James William Doyle
5.Onesto - Stéphane Pasquier
6.Mister Saint Paul - Théo Bachelot
7.Modern Games - William Buick
8.The Acropolis - Lanfranco Dettori
9.El Bodegon - Ioritz Mendizabal
10.Lassaut - Mickael Barzalona
11.Machete - Gérald Mossé
12.Ancient Rome - Tom Marquand
13.Vagalame - Maxime Guyon
14.Yoozuna - Olivier Peslier
15.Ivy League - Ryan-Lee Moore
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : St Mark's Basilica - I. Mendizabal
2020 : Mishriff - I. Mendizabal
2019 : Sottsass - C. Demuro
2018 : Study of Man - S. Pasquier
2017 : Brametot - C. Demuro
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités