En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix du Jockey Club : Brametot vise un second classique

Chantilly - Prix du Jockey Club : Brametot vise un second classique

Le 03/06/2017 à 10h30

Chantilly - Prix du Jockey Club : Après samedi le classique des classiques britanniques le Derby d'Epsom, au tour ce dimanche de Chantilly de proposer le Derby français avec le Qipco prix du Jockey Club où, cette année, douze poulains seront au départ de ce groupe 1 sur 2100 mètres pour tenter de succéder au champion Almanzor.

Chantilly - Prix du Jockey Club : La ligne de la Poule d'Essai des Poulains, les pensionnaires d'AP O'Brien...

Trois supplémentations n'auront donc finalement pas suffit pour permettre à ce groupe 1 d'être support du quinté avec un plateau de finalement 12 partants après le retrait jeudi de l'un des quatre atouts de Aidan O'Brien Whitecliffsofdover. Comme souvent depuis le passage du Jockey Club de 2400 à 2100 mètres, le lauréat de la Poule d'Essai des Poulains viendra tenter sa chance avec la présence de Brametot (photo Scoopdyga) qui s'élancera avec l'as dans les stalles de départ. A défaut de Le Brivido, qui lui avait donné une superbe réplique le 14 mai dernier, Brametot retrouvera le troisième de ce groupe 1 Rivet, de nouveau associé au redoutable Lanfranco Dettori, mais aussi le cinquième, Orderofthegarter qui, pour tenter d'apporter à un Aidan O'Brien l'un des rares groupes 1 qui échappe à son impressionnant palmarès, sera accompagné par Taj Mahal, que l'on peut s'attendre à voir jouer les rôles de leader, ainsi que War Decree, lauréat à deux ans du Qatar Vintage Stakes face à Thunder Snow le lauréat du Critérium International à Saint-Cloud.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : André Fabre également triplement représenté malgré le forfait d'Al Wukair

Aidan O'Brien ne sera pas le seul à être triplement représenté, c'est aussi le cas d'André Fabre bien que celui-ci a finalement retiré de la liste le troisième des 2000 Guinées de Newmarket Al Wukair. Le célèbre entraîneur cantilien pourra compter sur Plumatic, venant pour son premier groupe de se classer deuxième de Phelps Win dans le prix de Guiche, Waldgeist, vainqueur de son groupe 1 à 2 ans avec le Critérium de Saint-Cloud et venant pour sa rentrée de se classer second du prix Greffulhe, et enfin le supplémenté Soleil Marin qui pour sa première sortie pour la casaque Godolphin vient de s'imposer dans le prix Noailles face à l'un des autres talentueux trois ans d'André Fabre Akihiro. La casaque Godolphin sera également portée par deux autres concurrents de ce Jockey Club 2017 pour tenter de prendre suite au succès de Shamardal en 2005 avec les présences de D'Bai, venant de prendre une deuxième place en Listed dans le prix de Pontarme de Trais Fluors, et Bay of Poets, déjà venu tenter une première fois sa chance dans l'hexagone l'an passé mais sans succès avec la huitième place du Critérium International. Tous auront à craindre la présence du plus en plus étonnant Recoletos qui vole de progrès en progrès et vient de faire très forte impression en survolant le final du prix Greffulhe, se jouant de l'opposition et notamment de Waldgeist et Akihiro qui en ont complété le podium. Enfin Be My Sheriff viendra également tenter sa chance, lui qui vient d'ouvrir son palmarès en s'imposant facilement à Chantilly dans le prix de Laigneville le 3 mai dernier mais avait dû auparavant se contenter de la sixième place du prix La Force lors de sa première et seule tentative en groupe à ce jour.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les partants

1.Brametot - C. Demuro
2.Waldgeist - P.C. Boudot
3.Orderofthegarter - J.A. Heffernan
4.Taj Mahal - D. O'Brien
5.Recoletos - O. Peslier
6.Bay of Poets - W. Buick
7.D'Bai - J. Doyle
8.Soleil Marin - M. Barzalona
9.War Decree - R. Moore
10.Be My Sheriff - T. Bachelot
11.Rivet - L. Dettori
12.Plumatic - M. Guyon
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les cinq derniers vainqueurs

2016 : Almanzor - J.B. Eyquem
2015 : New Bay - V. Cheminaud
2014 : the Grey Gatsby - RL. Moore
2013 : Intello - O. Peslier
2012 : Saônois - A. Hamelin
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités