En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix du Jockey Club : Dix-sept partants pour le Derby français

Chantilly - Prix du Jockey Club : Dix-sept partants pour le Derby français

Le 04/07/2020 à 18h10

Chantilly - Prix du Jockey Club : Un plateau fourni de 17 concurrents pour ce prix de Jockey Club 2020 qui s'est fait attendre mais s'annonce prometteur et surtout un quinté de luxe pour la réunion de ce dimanche à Chantilly grâce notamment la présence à son départ de l'impressionnant Victor Ludorum.

Chantilly - Prix du Jockey Club : Victor Ludorum vise le doublé après son succès dans la Poule d'Essai

 

Référence des 2 ans en France l'an passé avec son brillant succès dans le prix Jean-Luc Lagardère, VICTOR LUDORUM (photo Scoopdyga) sera bien en piste ce dimanche pour tenter le doublé Poule d'Essai des Poulains - prix du Jockey Club qu'a manqué l'an passé son compagne d'entrainement et de casaque PERSIAN KING qui avait dû se contenter de la deuxième place lors Derby Français face à un irrésistible SOTTSASS. Un VICTOR LUDORUM ayant fait très forte impression sur la ligne droite deauvillaise et va tenter de confirmer cela sur 2100 mètres, une distance qu'il aborde pour la première fois. Quatre fois vainqueur de cette épreuve dont pour le dernier succès en date NEW BAY en 2015, André Fabre présentera également OCEAN ATLANTIQUE, dauphin dans le prix La Force de PAO ALTO, présent également, avant de remporter de toute une classe sa Listed dans le prix de Suresnes. Outre son vainqueur et probable favori de ce Jockey Club VICTOR LUDORUM, on retrouve également en provenance de la Poule d'Essai des Poulains le deuxième THE SUMMIT, le vainqueur cette année du prix de Fontainebleau, ainsi que le décevant alors ECRIVAIN, second atout pour la casaque Wertheimer avec PAO ALTO.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Port Guillaume et Hurricane Dream arrivent invaincus sur ce groupe 1

 

Du côté d'Aidan O'Brien le troisième du prix Jean-Luc Lagardère ARMORY ne sera finalement pas du voyage mais tout de même deux pensionnaires pour le célèbre entraîneur irlandais FORT MYERS et surtout ORDER OF AUSTRALIA, quatrième du Derby irlandais. Un autre redoutable visiteur avec la présence du pensionnaire de John Gosden MISHRIFF qui vient de remporter sa Listed du côté de Newmarket. Déjà triplement représenté dans le Diane, Fabrice Chappet ne manquera pas de travail ce dimanche avec également trois pensionnaires dans ce Derby des poulains. Cela avec PISANELLO et SAN FABRIZIO, venant de devoir se contenter des cinquième et sixième place du prix de Guiche de CHACHNAK, également dans les rangs de ce Jockey Club 2020, et surtout GOLD TRIP, le lauréat du prix Greffulhe. GOLD TRIP qui défend des couleurs très en réussite dans cette épreuve, celles de Jean-Louis Bouchard, vainqueur à trois reprises de cette épreuve avec CELTIC ARMS (1994), RAGMAR (1996) et BLUE CANARI (2004). Alors que Jean-Claude Rouget présentera le lauréat du Derby du Midi FANTASTIC SPIRIT ainsi que le toujours invaincu PORT GUILLAUME. Fils du lauréat de l'édition 2009 LE HAVRE, PORT GUILLAUME prendra là part à son premier groupe tout comme d'ailleurs le pensionnaire d'Andreas Schutz DAWN INTELLO mais aussi HURRICANE DREAM qui à l'image de PORT GUILLAUME a la particularité de n'avoir toujours pas connu la défaite en trois sorties et va permettre à Mickael Mescam de seller son premier partant dans ce prestigieux rendez-vous.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les partants

 

1.Dawn Intello -Théo Bachelot
2.Fantastic Spirit - Hugo Journiac
3.Gold Trip - stéphane Pasquier
4.Chachnak - Eddy Hardouin
5.Mishriff - Ioritz Mendizabal
6.Victor Ludorum - Mickaël Barzalona
7.San Fabrizio - Christophe Soumillon
8.Pisanello - Tony Piccone
9.Celtic Art - Vincent Cheminaud
10.The Summit - Olivier Peslier
11.Fort Myers - Emmet Mcnamara
12.Port Guillaume - Cristian Demuro
13.Océan Atlantique - Pierre-Charles Boudot
14.Order of Australia - James-Anthony Heffernan
15.Hurricane Dream - Jean-Bernard Eyquem
16.Ecrivain - Alexis Badel
17.Pao Alto - Maxime Guyon
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Sottsass - C. Demuro
2018 : Study of Man - S. Pasquier
2017 : Brametot - C. Demuro
2016 : Almanzor - J.B. Eyquem
2015 : New Bay - V. Cheminaud

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités