En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix Jean Prat : Un prix Jean Prat en manque de prétendants

Chantilly - Prix Jean Prat : Un prix Jean Prat en manque de prétendants

Le 08/07/2017 à 15h50

Chantilly - Prix Jean Prat : A quelques jours du Grand Prix de Paris à Saint-Cloud, un autre rendez-vous d'importance pour la génération des 3 ans avec les 1600 mètres du prix Jean Prat ce dimanche sur l'hippodrome de Chantilly, un groupe 1 qui va malheureusement se jouer en tout petit comité.

Chantilly - Prix Jean Prat : Deux supplémentations pour atteindre 5 partants...

Alors qu'ils étaient neuf l'an passé lors du succès de Zelzal ou bien encore 8 en 2015 pour le sacre du Fabre Territories, le peloton de cette édition 2017 est bien plus squelettique avec un plateau limité à 5 concurrents et que sera venu sauver quelque peu les supplémentations de deux pouliches, des supplémentations à moindre risque donc avec l'assurance de terminer dans le quinté d'un groupe 1 mais aussi de repartir avec une allocation. Il s'agira de Turf Laurel, une pensionnaire de Satoshi Kobayashi venant d'afficher de gros progrès sur sa rentrée en s'emparant de la la cinquième du prix de Diane Longines de Senga, ainsi que Lightupthenight qui monte là très sérieusement de catégorie après sa troisième place d'une Listed à Maisons-Laffitte obtenue pas plus tard que lundi dernier avec déjà Pierre-Charles Boudot en selle. Les pouliches seront majoritaires dans cette édition avec la présence également de Gold Luck qui après sa cinquième place du prix de Saint-Alary vient de s'intercaler entre La Sardane et Senga sur le podium du prix de Sandringham.
 

Chantilly - Prix Jean Prat : Trais Fluors, poulain à battre !

Toutes trois auront à faire à l'un des plus prometteurs 3 ans de l'armada d'André Fabre avec la présence de l'invaincu Trais Fluors (photo Scoopdyga) qui gravi jusqu'ici les échelons avec beaucoup de brio et vient de décrocher un premier succès en groupe en se jouant de l'opposition dans le groupe 3 prix Paul de Moussac. Enfin les couleurs de Godolphin seront représentées par Thunder Snow qui est aussi le concurrent le plus titré au départ pour avoir notamment remporté à deux ans le Critérium International et qui sera comme ce jour-là associé à Christophe Soumillon. Un redoutable duo pour leurs adversaires du jour qui reste sur la troisième place des St James Palace Stakes de Barney Roy et la deuxième place des 2000 Guinées irlandaises de Churchill.
 

Chantilly - Prix Jean Prat : Les partants

1.Thunder Snow - C. Soumillon
2.Trais Fluor - V. Cheminaud
3.Lightupthenight - P.C. Boudot
4.Turf Laurel - C. Demuro
5.Gold Luck - M. Guyon
 

Chantilly - Prix Jean Prat : Les 5 derniers vainqueurs

2016 : Zelzal - G. Benoist
2015 : Territories - M. Barzalona
2014 : Charm Spirit - O. Peslier
2013 : Havana Gold - M. Barzalona
2012 : Aesop's Fables - M. Guyon
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités