En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Spinning Memories et Stunning Spirit retentent leurs chances

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Spinning Memories et Stunning Spirit retentent leurs chances

Le 27/05/2020 à 17h25

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Transférée de ParisLongchamp à Clairefontaine, outre le quinté du jour le prix du Pont Au Change la réunion principale de ce jeudi comptera également son groupe 3 avec le prix du Palais-Royal.

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Devil seul 3 ans au départ

 

Un groupe 3 inter-générations transféré à Clairefontaine mais qui restera bien sur la distance intermédiaire de 1400 mètres avec pour cette édition 7 concurrents attendus au départ pour tenter de succéder à HEY GAMAN et parmi eux un seul 3 ans avec DEVIL tentant là de marcher dans les pas de POLYDREAM qui tout comme lui défendait l'entrainement de Freddy Head et la célèbre casaque Wertheimer et était parvenue à s'imposer à 3 ans dans cette épreuve. Vainqueur à ce niveau à 2 ans dans le prix Eclipse avant d'être seulement devancé par SHADN lors du Critérium de Maisons-Laffitte, DEVIL a eu l'occasion de faire son retour en piste le 11 mai dernier dans le prix de Fontainebleau, concluant huitième et dernier pour cette discrète première apparition de l'année. Il aura notamment affaire à deux concurrents ayant déjà pris part à cette épreuve : SPINNING MEMORIES (photo Scoopdyga), quatrième de la précédente édition et qui comme l'an passé arrive sur cette course après un succès en Listed dans le prix Maurice Zilber, ainsi que STUNNING SPIRIT, cinquième lui de l'édition 2018 de POLYDREAM. Un STUNNING SPIRIT vainqueur cet hiver de son groupe 2 à Doha et venant de faire sa réapparition dans le prix Bertrand du Breuil (5ème).
 

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Milord's Song supplémenté  

 

D'autres concurrents titrés à ce niveau avec l'ancien pensionnaire de John Gosden AZANO, lauréat l'an passé du prix Paul de Moussac à Chantilly, et faisant là sa première apparition de l'année et sous l'entrainement de Francis-Henri Graffard. Une première pour laquelle il bénéficiera de la monte d'un Pierre-Charles Boudot en forme euphorique depuis la reprise des courses. Évoluant lui en France depuis un an après également un début de carrière de l'autre côté de la Manche, STORMBRINGER revient tenter sa chance en groupe où il n'avait pu s'illustrer l'été dernier dans le prix de Ris-Orangis. Troisième du prix de Meautry 2019 de SPINNING MEMORIES, TERTIUS complète le plateau avec le supplémenté 4 ans MILORD'S SONG, deuxième l'an passé du prix Texanita.
 

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Les partants

 

1.Milord's Song - Théo Bachelot
2.Stunning Spirit - Mickaël Barzalona
3.Azano - Pierre-Charles Boudot
4.Stormbringer - Cristian Demuro
5.Tertius - Hugo Journiac
6.Spinning Memories - Christophe Soumillon
7.Devil - Maxime Guyon
 

Clairefontaine - Prix du Palais-Royal : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Hey Gaman - P.J. Macdonald
2018 : Polydream - M. Guyon
2017 : Inns of Court - M. Barzalona
2016 : Attendu - M. Guyon
2015 : Rosso Corsa - A. Lemaitre
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités