En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Critérium Continental - Eridan : Il tient son groupe 1

Critérium Continental - Eridan : Il tient son groupe 1

Le 23/12/2018 à 17h07

Critérium Continental - Eridan : Un peu plus d'un an après ses malheurs du Critérium des 3 ans, Eridan a été décroché sa victoire en groupe 1 et a fait pour cela étalage de ses talents de finisseur sur les 2100 mètres du convoité Critérium Continental.

Critérium Continental - Eridan : Eridan égale le record de l'épreuve et se qualifie pour l'Amérique

Un groupe 1 qui se sera déroulé tambour battant avec dès le début de parcours un rebondissement de taille avec la favorite ERMINIG D'OLIVERIE qui après un départ très moyen a commis la faute alors qu'elle était au sein du peloton. Début de parcours diamétralement opposé pour le champion italien VITRUVIO qui avec VAMP KRONOS a dévalé la descente à vive allure et a pu prendre le train à son compte après la faute de la fille de READY CASH. Rejoint à l'approche de la montée par EARL SIMON qui avait pris un départ prudent avec son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart, VITRUVIO a repris un départ à l'entrée de la ligne d'arrivée et semblait dès lors pouvoir filer vers le succès. Troisième du wagon de la corde durant le parcours, ERIDAN (photo Scoopdyga) parvenait toutefois à se décaler en pleine piste et dès le jour trouvé le pensionnaire de Sébastien Guarato a passé la surmultipliée pour venir créer la décision. Une superbe satisfaction pour ERIDAN et son entourage qui avait vu s'envoler la victoire dans le Critérium des 3 ans l'hiver dernier après enquête sur ses allures avec en prime de ce premier succès en groupe 1 un ticket qualificatif pour le Grand Prix d'Amérique 2019 mais aussi le record de l'épreuve de UN MEC D'HERIPRE égalé, couvrant les 2100 mètres du parcours sur le pieds de 1'10"3.

Critérium Continental - Eridan : Vitruvio et Earl Simon conservent les places du podium

L'italien VITRUVIO devra lui attendre pour son premier groupe 1 en France mais conserve tout de même la deuxième place de justesse face à un EARL SIMON qui est bien revenu après avoir été pris de vitesse au moment de son accélération. Partie en deuxième ligne et encore très en retrait en plaine, ESTOLA échoue de peu pour le podium et signe elle aussi une très belle prestation. La cinquième place revenant à un autre outsider avec EROS DU CHENE. Outre la disqualification de ERMINIG D'OLIVERIE et de VAMP KRONOS, à noter également les fautes de ESMONDO et de VA' PENSIERO GAR avant même que la voiture ne libère les 17 concurrents de ce Critérium Continental 2018 où HARD TIMES avait été déclaré non-partant.

Critérium Continental - Eridan : Arrivée

1 : 7.Eridan - D. Thomain
2 : 5.Vitruvio - A. Gocciadoro
3 : 9.Earl Simon - F. Ouvrie
4 : 14.Estola - A. Abrivard
5 : 1.Eros du Chêne - G. Gelormini
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités