En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Critérium de Maisons-Laffitte : L'affiche de ce samedi

Critérium de Maisons-Laffitte : L'affiche de ce samedi

Le 12/10/2018 à 10h00

Critérium de Maisons-Laffitte : Après les groupes 1 du weekend de l'Arc et en attendant les classiques de fin de saison à Saint-Cloud, un rendez-vous d'importance pour la génération des 2 ans ce samedi avec les 1200 mètres du Critérium de Maisons-Laffitte.

Critérium de Maisons-Laffitte : Sporting Chance et Graignes se retrouvent après le prix Eclipse

En l'absence de quelques des plus prometteurs 2 ans l'occasion sera belle pour inscrire un groupe 2 à son palmarès pour l'un des 8 protagonistes de ce Critérium de Maisons-Laffitte mais une fois encore les visiteurs s'annoncent redoutables dans cette épreuve. En effet cette année pas notamment de Didier Guillemin, vainqueur de deux des six dernières éditions avec PENNY'S PICNIC en 2012 et SANS EQUIVOQUE en 2016, pour venir perturber l'hégémonie des visiteurs au palmarès de cette épreuve et les chances française se limiteront même à la seule présence du poulain de Yann Barberot GRAIGNES, un représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand venant d'avoir un bon comportement pour son premier groupe avec la troisième place du prix Eclipse. GRAIGNES aura toutefois fort à faire ce samedi et va d'ailleurs retrouver sur sa route ce vainqueur du prix Eclipse SPORTING CHANCE (photo Scoopdyga) qui sur ce même parcours des 1200 mètres ligne droite de Maisons-Laffitte et pour son premier déplacement dans l'hexagone n'avait pas eu de mal à dicter sa loi.

Critérium de Maisons-Laffitte : Les pouliches Queen of Bermuda et Little Kim de retour dans l'hexagone

Après avoir conservé son titre dans l'Arc avec sa crack ENABLE, John Gosden sera de la partie avec LEGENDS OF WAR, second à ce niveau cet été sur la piste de York et venant de tenter sa chance en groupe 1 avec la sixième place des Juddmonte Middle Park Stakes à Newmarket. JUNIUS BRUTUS, deuxième au niveau groupe, 3 sera lui de retour dans l'hexagone où il a débuté sa carrière au printemps sous l'entrainement de Matthieu Pallussière pour qui il s'est imposé lors de ses deux premiers parcours à La Teste et sur cette piste de Maisons-Laffitte. JUNIUS BRUTUS qui retrouvera pour l'occasion celui qui le menait alors Olivier Peslier. Ce sera en revanche une première en France pour les peu expérimentés HELLO YOUMZAIN et AMPLIFY mais pas pour les deux pouliches au départ de cette édition que sont LITTLE KIM, la gagnante du groupe 3 prix du Bois, et QUEEN OF BERMUDA qui a remporté elle sa Listed cet été à Deauville et aussi pris la deuxième place du prix d'Arenberg de SOLDIER'S CALL qui dimanche dernier a réalisé une performance de choix face à ses aînés avec la troisième place du prix de l'Abbaye de Longchamp. 

Critérium de Maisons-Laffitte : Les partants

1.Hello Youmzain - Kevin Stott
2.Sporting Chance - Mickaël Barzalona
3.Graignes - Cristian Demuro
4.Junius Brutus - Olivier Peslier
5.Amplify - Tony Piccone
6.Legends of War - Robert Havlin
7.Queen of Bermuda - Stéphane Pasquier
8.Little Kim - Aurélien Lemaitre

Critérium de Maisons-Laffitte : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Fighting Irish - C. Demuro
2016 : Sans Equivoque - T. Jarnet
2015 : Donjuan Triumphant - A. Badel
2014 : Mattmu - DJ. Allan
2013 - Kiram - C. Soumillon
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités