En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Critérium des 4 ans - Vincennes : Enino du Pommereux sur le fil

Critérium des 4 ans - Vincennes : Enino du Pommereux sur le fil

Le 08/05/2018 à 10h36

Critérium des 4 ans - Vincennes : Superbe match à deux ce samedi à Vincennes dans le final du Critérium des 4 ans et la victoire décrochée finalement par Enino du Pommereux, offrant un premier succès en Critérium à son entraîneur Sylvain Roger.

Critérium des 4 ans -  Vincennes : Un premier groupe 1 et le record pour Enino du Pommereux

Dans une épreuve rondement menée avec notamment les très en vue Earl Simon et Express Jet pour animer ce grand rendez-vous pour la génération des 4 ans, Erminig d'Oliverie aura longtemps pu y croire au doublé après avoir remporté cet hiver le Critérium des 3 ans. Quelque peu malheureuse dans la montée dans le sillage d'un Etonnant se montrant fautif, la talentueuse pensionnaire de Franck Leblanc sera en effet vite revenue à la charge pour venir prendre le meilleur sur l'animateur Express Jet mais s'ils étaient encore loin de la tête à ce moment là Enino du Pommereux et Jean-Michel Bazire ont fait un superbe effort tout au long du dernier pour revenir sur l'avant de la course où, outre Erminig d'Oliverie (Photo scoopdyga), Express Jet et Earl Simon se sont détachés. Un match à quatre qui s'est rapidement transformé en duel entre Erminig d'Oliverie et Enino du Pommereux avec un minime avantage sur le poteau pour ce dernier qui décroche son premier groupe 1. Au passage Enino du Pommereux s'empare du record de l'épreuve détenu par Akim du Cap Vert en signant une superbe réduction kilométrique de 1'11"7 dans ce 2850 mètres sur une piste il est vrai très rapide et marquée notamment par le 1'10"5 de Draft Life dans le prix Jean Gauvreau un peu plus tôt dans l'après-midi.
 

Critérium des 4 ans -  Vincennes : Esperanzo en très belle note de la course

Erminig d'Oliverie aura manqué de peu le doublé en Critérium mais n'en réalise pas moins encore une superbe performance et confirme son statut de meilleur pouliche de la promotion, elle qui cet hiver s'est également classée à la troisième place du prix de Sélection. En retrait de ce duo Express Jet et Earl Simon ont finalement se contenter de batailler pour la troisième place, Espress Jet gardant un minime avantage sur le pensionnaire de Jarmo Niskanen. Superbe performance à mettre à l'actif de Esperanzo qui pour son premier groupe est revenu de loin très bien finir pour s'emparer de la cinquième place, échouant même d'assez peu pour un meilleur classement. En très net retrait dans un peloton éparpillé par quelques remous, Elite du Ruel termine au sixième rang détachée du très en vue Ever Pride, qui a rapidement rendu les armes dans le final, et de Etonnant, remis à temps dans de bonnes allures mais qui a logiquement coincé dans la ligne droite.
 

Arrivée du Critérium des 4 ans 2018 :

1 : 10.Enino du Pommereux - J.M. Bazire
2 : 15.Erminig d'Oliverie - F. Nivard
3 : 12.Express Jet - P. Vercruysse
4 : 7.Earl Simon - F. Ouvrie
5 : 1.Esperanzo - M. Mottier
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités