En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Darley prix Jean Romanet : Dariyma et Ambition sur la route de Nazeef

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Dariyma et Ambition sur la route de Nazeef

Le 22/08/2020 à 17h50

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Ultime groupe 1 de ce meeting d'été de Deauville, le Darley prix Jean Romanet verra s'opposer des juments de 4 ans et plus sur les 2000 mètres de la piste en herbe en présence notamment de la pensionnaire de John Goden Nazeef qui y tentera de remporter un nouveau groupe 1.

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Première en France pour Nazeef 

 

 
Après la démonstration de l'invaincu PALACE PIER dimanche dernier dans le prix Jacques Le Marois et tenant du titre de cette épreuve avec la victoire de CORONET l'an passé, John Gosden pourrait bien encore faire briller son entraînement sur la côte normande dans cette épreuve avec cette fois NAZEEF qui fera là son premier déplacement en France. Une représentante de la casaque d'Hamdan Al Maktoum qui a décroché le mois dernier son groupe 1 lors des Falmouth Sakes à Newmarket avant de devoir se contenter à Goodwood de la troisième place des Nassau Stakes d'une certaine FANCY BLUE, la gagnante du prix de Diane. Du côté des française pour lui apporter la réplique se dressera la ligne du prix de la Pépinière avec sa nette lauréate DARIYMA (photo Scoopdyga) qui y a décroché sa première Listed devant ROMANCIERE et SOUDANIA, toutes présentes également comme la cinquième SUPHALA, seconde atout d'André Fabre avec ROMANCIERE, et la huitième MUTAMAKINA. La bien nommée AMBITION pour l'entrainement de Xavier Thomas-Demeaulte va tenter de poursuivre sa belle ascension, elle qui a terminé son année de 3 ans par une première victoire en groupe 3 dans le prix Fille de l'Air avant de commencer son année 2020 par une victoire en groupe 2 dans le Corrida.
 

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Velma Valento seule aînée face aux 4 ans

 

Des tricolores qui outre NAZEEF devront compter également sur la présence d'une pensionnaire de Joseph O'Brien avec BOLLEVILLE, elle déjà bien connue dans l'hexagone et pour cause cette fille de CAMELOT a effectué son début de carrière dans les boxes de Jean-Claude Rouget avant de rejoindre ceux de Pascal Bary pour lequel elle a remporté sa Listed à l'automne dernier dans le prix Solitude, privant alors de la victoire DARIYMA. Deuxième d'une Listed à Saint-Cloud l'an passé, la britannique AUDARYA revoit ses ambitions à la hausse pour son deuxième déplacement en France avec ce groupe 1 où l'on retrouve également la titrée germanique DURANCE, gagnante de son groupe 2 cet été du côté de Milan. Ancienne pensionnaire de Roger Varian pour lequel elle a notamment tenté sa chance sans succès dans le Diane 2019 et désormais entraînée par Francis-Henri Graffard pour lequel elle vient de réaliser une rentrée gagnante dans une Classe 2 à Vichy, NAUSHA revient tenter sa chance dans ce groupe 1 presque exclusivement composé de 4 ans à l'exception près de la 5 ans VELMA VALENTO, récente lauréate de son étape du Défi du Galop à Clairefontaine.
 

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Les partantes

 

1.Dariyma - Christophe Soumillon
2.Nazeef - Lanfranco Dettori
3.Mutamakina - Olivier Peslier
4.Suphala - Pierre-Charles Boudot
5.Nausha - Ronan Thomas
6.Bolleville - Cristian Demuro
7.Durance - Lukas Delozier
8.Ambition - Mickaël Barzalona
9.Audarya - Ioritz Mendizabal
10.Velma Valento - Stéphane Pasquier
11.Romancière - Maxime Guyon
12.Soudania - Aurélien Lemaitre
 

Deauville - Darley prix Jean Romanet : Les 5 dernières lauréates

 

2019 : Coronet - L. Dettori
2018 : Nonza - A. Badel
2017 : Ajman Princess - A. Atzeni
2016 : Speedy Boparding - F. Tylicki
2015 : Odeliz - A. de Vries
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités