En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Grand Prix de Chantilly : Ziyad retente sa chance

Deauville - Grand Prix de Chantilly : Ziyad retente sa chance

Le 30/05/2020 à 18h43

Deauville - Grand Prix de Chantilly : Avant enfin ce lundi les deux premiers groupes 1 de la saison de galop en France, les Poules d'Essai, un groupe 2 au programme de la réunion de ce dimanche avec le Grand Prix de Chantilly.

Deauville - Grand Prix de Chantilly : Ziyad et French King en têtes d'affiche

Un Grand Prix de Chantilly disputé exceptionnellement cette année sur la piste de Deauville et avec une distance rallongée de 100 mètres pour ainsi emprunter le parcours de 2500 mètres de la piste en herbe de l'hippodrome normand. Après le retrait de PAPPALINO ils seront finalement 6 à briguer la succession d'ASPETAR et parmi eux celui qui justement était son dauphin l'an passé ZIYAD (photo Scoopdyga). Réalisant à l'occasion sa meilleure valeur jusqu'alors, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias aura su pleinement confirmer par la suite, cela notamment avec sa deuxième place lors du Grand Prix de Saint-Cloud. Auteur en mars d'une rentrée gagnante dans le prix Daarshan, ZIYAD ne devrait assurément pas être déboussolé par ce changement d'hippodrome de ce Grand Prix de Chantilly, retrouvant là le parcours de sa plus belle victoire à ce jour, le Grand Prix de Deauville 2019. Pour remporter un second groupe 2 sur ce tracé il devra notamment venir à bout du redoutable FRENCH KING auteur d'une superbe année de 4 ans où il a remporté notamment deux groupes 1, l'un à Doha au Qatar et l'autre à Hoppegarten en Allemagne, tentant même sa chance dans l'Arc de Triomphe de WALDGEIST (9ème).
 

Deauville - Grand Prix de Chantilly : le 2ème du prix d'Harcourt Way To Paris également en lice

Deuxième lui de WALDGEIST dans le prix Foy avant de finalement être dirigé vers les deux belles épreuves de fin de saison pour les stayers, les prix du Cadran et Royal-Oak où il a dû se contenter des sixième et cinquième places, WAY TO PARIS sera un très sérieux adversaire également pour ZIYAD. Le pensionnaire d'Andrea Marcialis qui arrivera sur ce Grand Prix de Chantilly avec une course dans les jambes pour avoir pris une bonne deuxième place dans le prix d'Harcourt de SHAMAN le 11 mai dernier. Un groupe 2 dont on retrouve également les cinquième et sixième VILLA ROSA et ROYAL JULIUS. Autre concurrent passé par ce prix d'Harcourt le jour de la sortie de confinement, FOLAMOUR qui y a dû se contenter de la septième place. Ce quatrième du Grand Prix de Paris 2018 n'en sera pas à son premier Grand Prix de Chantilly pour en avoir pris la quatrième place l'an passé.
 

Deauville - Grand Prix de Chantilly : Les partants

1.French King - Olivier Peslier
2.Royal Julius - Mickaël Barzalona
3.Way To Paris - Pierre-Charles Boudot
4.Folamour - Vincent Cheminaud
5.Ziyad - Maxime Guyon
6.Villa Rosa - Alexis Badel
 

Deauville - Grand Prix de Chantilly : Les 5 derniers lauréats

2019 : Aspetar - JW. Doyle
2018 : Waldgeist - PC. Boudot
2017 : Silverwave - PC. Boudot
2016 : One Foot In Heaven - C. Soumillon
2015 : Manatee - M. Barzalona
 
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités