En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Le prix Jacques le Marois en affiche dominicale

Deauville - Le prix Jacques le Marois en affiche dominicale

Le 10/08/2019 à 08h49

Deauville - Prix Jacques le Marois : Les 1600 mètres ligne droite de la piste en herbe de Deauville sera mise très à contribution en cette fin de semaine avec les deux quintés de ce weekend mais aussi le troisième sommet de ce meeting d'été avec ce dimanche le prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois où ils sont 8 attendus au départ.

Deauville - Prix Jacques le Marois : Watch Me sur la lancée de son exploit d'Ascot

Après la démonstration de classe de la star Alpha Centauri l'an passé, une édition de ce prix Jacques Le Marois assurément moins relevée cette année mais loin d'être sans intérêt en dépit de quelques forfaits de taille ces derniers jours tels que la troisième l'an passé With You ou encore le récent vainqueur du prix Jean Prat et des Sussex Stakes, Too Darn Hot malheureusement contraint à une retraite anticipée en raison d'une fracture.
 
On se consolera avec la présence de l'une des talentueuses 3 ans de Francis-Henri Graffard, Watch Me (Crédit photo : SCOOPDYGA / D'ORNELLAS Mahaut) qui après ses déboires de la Poule d'Essai des Pouliches vient de se payer le luxe d'aller battre les britanniques et les irlandaises sur leur terrain en allant s'imposer dans les Coronation Stakes le 21 juin dernier face notamment à Hermosa.
 

Deauville - Prix Jacques le Marois : Le vainqueur du Jockey Club Study of Man et le 2ème de la Poule d'Essai Shaman également dans les rangs

Face à Watch Me se dressera le vainqueur du Jockey Club 2018 Study of Man, toujours à la recherche d'une nouvelle victoire depuis son sacre de Chantilly mais qui a tout de même pris deux podiums en groupes 1 cette année avec ses deuxièmes places du prix Ganay de Waldgeist et Ispahan de Zabeel Prince. Récent troisième sur cette ligne droite de Deauville dans le prix Messidor du plus en plus plaisant Impulsif, Study of Man pour tenter de décrocher son deuxième groupe 1 sera épaulé par son compagnon de couleurs, Vocal Music, qui pour l'occasion a rejoint lui aussi les boxes de Pascal Bary. Cinquième de cette épreuve l'an passé et restant sur une victoire en groupe 2 au Curragh, Romanised revient pour la deuxième fois tenter sa chance sur la côte normande et comme l'an passé accompagné par Success Days venant lui de faire son retour dans l'hexagone à l'occasion de La Coupe à Paris-Longchamp (5ème).
 
Outre Watch Me, la génération des trois ans sera également représentée par trois poulains dont le Godolphin Line of Duty, vainqueur à 2 ans du prix de Condé en France avant d'aller chercher une victoire en groupe 1 de l'autre côté de l'Atlantique avec la Juvenile Turf lors de la Breeders' Cup. Line of Duty qui pour l'heure se montre moins à son avantage à 3 ans et n'a pas été revu depuis sa neuvième place dans le Derby d'Epsom. Les deux autres poulains au départ sont eux passés ce printemps par la Poule d'Essai et y ont brillé avec le deuxième Shaman ainsi que le quatrième Graignes, supplémenté pour prendre part à ce prix Jacques Le Marois et en appel de son échec du prix Jean Prat (8ème).
 

Deauville - Prix Jacques le Marois - les partants 2019 :

1.Study of Man - Stéphane Pasquier
2.Vocal Music - Tony Piccone
3.Romanised - William James Lee
4.Succes Days - Niall Georges Mccullagh
5.Graignes - Cristian Demuro
6.Line of Duty - James William Doyle
7.Shaman - Maxime Guyon
8.Watch Me - Pierre-Charles Boudot
 

Deauville - Prix Jacques le Marois :  5 derniers lauréats:

2018 : Alpha Centauri - C. O'Donoghue
2017 : Al Wukair - L. Dettori
2016 : Ribchester - W. Buick
2015 : Esotérique - PC Boudot
2014 : Kingman - JW Doyle
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités