En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : L'heure de la rentrée pour Study of Man

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : L'heure de la rentrée pour Study of Man

Le 14/08/2018 à 10h04

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Entre deux dimanches au sommet, l'hippodrome de Deauville proposera également une réunion de choix pour ce mercredi 15 août avec en premier lieu un prix Guillaume d'Ornano aux allures de match revanche du Jockey Club.

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Study of Man face à ses dauphins du Jockey Club

Avant les grands rendez-vous de l'automne, et peut-être une participation au Qatar prix de l'Arc de Triomphe, STUDY OF MAN (photo Scoopdyga) va donc faire sa rentrée dans ce prix Guillaume d'Ornano et essayera de s'ajouter à la liste des vainqueurs de Jockey Club ayant par la suite remporté ce groupe 2, liste comprenant pour les deux plus récents en date NEW BAY en 2015 et le champion de Jean-Claude Rouget ALMANZOR, futur vainqueur par K.O. des Champions Stakes face à FOUND. Pour y parvenir STUDY OF MAN va toutefois devoir confirmer face à deux des trois concurrents qui lui ont apporté la réplique jusqu'au poteau dans le Jockey Club. Ainsi s'il manquera à l'appel le quatrième INTELLOGENT qui a pris part au prix Jacques Le Marois dimanche, seront sur sa route ses dauphins sur le podium PATASCOY, toujours à la recherche d'une première victoire en groupe mais sorti considérablement grandi de cette très belle deuxième place, et le pensionnaire de Tony Castanheira LOUIS D'OR qui depuis s'est classé également à la troisième place du prix Eugène Adam. Un course dont on retrouve également au départ les deux concurrents ayant devancé LOUIS D'OR avec le vainqueur GYLLEN, qui remportait là son troisième succès cette année dont le prix François Mathet, et le deuxième CROSSED BATON, un pensionnaire de John Gosden qui a effectué là une première en France très concluante.

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Knight To Behold en appel de ses échecs dans les Derby

Un deuxième visiteur se présentera au départ de ce prix Guillaume d'Ornano et celui-ci nous vient de l'entrainement de Harry Dunlop avec ce KNIGHT TO BEHOLD, un fils de SEA THE STARS qui avait laissé entrevoir de gros espoirs au printemps en remportant brillamment à Lingfield une préparatoire au Derby d'Espom face au futur vainqueur du Grand Prix de Paris KEW GARDENS avant de décevoir dans le Derby d'Epsom ainsi que dans le Derby d'Irlande. Vainqueur de cette épreuve en 2016 avec ALMANZOR mais aussi en 2005 et 2007 avec PINSON et LITERATO, Jean-Claude Rouget comptera lui cette année sur Pharrell pour briller. PHARELL qui a effectué cette année une rentrée plus que convaincante en s'imposant dans le prix Noailles face notamment à GYLLEN mais avait ensuite coincé lors de sa sortie suivante sur les 2400 mètres du prix Hocquart de NOCTURNAL FOX où après avoir animé la course il n'avait pu que sauvegarder la quatrième place.

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Les partants

1.Crossed Baton - Lanfranco Dettori
2.Patascoy - Pierre-Charles Boudot
3.Study of Man - Stéphane Pasquier
4.Louis d'Or - Antoine Hamelin
5.Gyllen - Mickaël Barzalona
6.Knight To Behold - Oisin Murphy
7.Pharrell - Christophe Soumillon

Deauville - Prix Guillaume d'Ornano : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Eminent - Ryan Moore
2016 : Almanzor - Jean-Bernard Eyquem
2015 : New Bay - Vincent Cheminaud
2014 : Gailo Chop - Julien Augé
2013 : Vancouvérité - Pierre-Charles Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités