En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Jean Romanet : Audarya vise le doublé

Deauville - Prix Jean Romanet : Audarya vise le doublé

Le 21/08/2021 à 18h50

S'il restera à disputer quatre réunions et quelques belles épreuves dont le Grand Prix de Deauville, la réunion de ce dimanche à Deauville sera marquée par les deux derniers des 5 groupes 1 de ce meeting dont les 2000 mètres du prix Jean Romanet où Audarya sera bien là pour défendre son titre.

Deauville -  Prix Jean Romanet : Audarya et Ambition se retrouvent

AUDARYA (photo Scoopdyga) tentera donc ce dimanche, de devenir la deuxième concurrente à remporter deux prix Jean Romanet après SATWA QUEEN en 2006 et 2007. La pensionnaire de James Fanshawe qui s'est également distinguée en France l'an passé, avec sa troisième place du prix de l'Opéra de TARNAWA et, a cette année, obtenu la 5ème place des Nassau Stakes et la deuxième des Prince of Wales's Stakes de la championne LOVE. Pour son retour dans l'hexagone, elle retrouvera celle qui aura été la seule à pouvoir l'inquiéter jusqu'au bout dans le final l'an passé, AMBITION. La pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte ayant elle seulement disputé le Grand Prix de Saint-Cloud de BROOME (6ème). Un groupe 1 dont on retrouve l'une des autres attractions de ce prix Jean Romanet la deuxième alors, EBAIYRA qui essayera d'apporter une première victoire dans cette épreuve à la casaque Aga Khan. Troisième du prix de Pomone d'EBAIYRA l'été dernier sur cette piste de Deauville, GRAND GLORY après son succès dans le Grand Prix de Vichy est aussi restée dans les rangs au contraire de RAABIHAH et EUIDAIMONIA.
 

Les titrées Thundering Nights et Lady Bowthorpe font également le déplacement à Deauville

Outre AUDARYA, d'autres visiteuses de talent seront présentes, et si Aidan O'Brien ne sera pas de la partie dans cette édition, ayant finalement préféré York ce jeudi pour sa championne LOVE, son fils Joseph présentera lui, THUNDERING NIGHTS qui vient de s'offrir une première consécration en groupe 1 dans les Pretty Polly Stakes sur l'hippodrome du Curragh dont on retrouve les troisième et quatrième CAYENNE PIPPER et INSINUENDO. Autre attraction de ce prix Jean Romanet, la présence d'une autre récente lauréate en groupe 1 de l'autre côté de la Manche avec la gagnante des Nassau Stakes, LADY BOWTHORPE qui a alors dominé AUDARYA ou encore la lauréate du prix de Diane, JOAN OF ARC.
 

Deauville -  Prix Jean Romanet : Les partantes

1.Grand Glory - Cristian Demuro
2.Ebaiyra - Christophe Soumillon
3.Lady Bowthorpe - Kieran Shoemark
4.Insinuendo - Williame James Lee
5.Ambition - Mickaël Barzalona
6.Cayenne Pepper - Shane Foley
7.Thundering Nights - Shane Michael Crosse
8.Audarya - Ioritz Mendizabal
 

Deauville -  Prix Jean Romanet : Les 5 dernières lauréats

2020 : Audarya - I. Mendizabal
2019 : Coronet - L. Dettori
2018 : Nonza - A. Badel
2017 : Ajman Princess - A. Atzeni
2016 : Speedy Boarding - F. Tylicki
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités