En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Jean Romanet : With You s'attaque au prix Jean Romanet

Deauville - Prix Jean Romanet : With You s'attaque au prix Jean Romanet

Le 17/08/2019 à 12h36

Deauville - Prix Jean Romanet : Pour le cinquième et dernier groupe 1 du meeting d'été de Deauville, ce sont les juments qui seront en piste avec les 2000 mètres du prix Jean Romanet où elles seront neuf à convoiter la succession de Nonza parmi lesquelles figurent Musis Amica ou encore la récente deuxième du prix Rothschild With You.

Deauville - Prix Jean Romanet : With You et Musis Amica se frottent à Coronet

Dauphine de Laurens le 28 juillet dernier dans le prix Rothschild à l'issue d'une très belle fin de course, WITH YOU (photo Scoopdyga) va comme l'an passé participer à deux groupes 1 dans ce meeting d'été de Deauville mais au lieu du prix Jacques Le Marois dont elle a pris la troisième place en 2018, c'est donc ce prix Jean Romanet qui sera son deuxième objectif de l'été. A ses côtés une autre concurrente ayant subi la loi de LAURENS en groupe 1 avec la présence de la Fabre MUSIS AMICA qui avait buté elle sur la très dure fille de SIYOUNI l'an passé lors du prix de Diane. MUSIS AMICA qui n'avait ensuite plus été revue de l'année et a fait son retour à la compétition cet été, obtenant deux 2èmes places en Listed pour ses parcours de remise en route. Deux autres françaises au départ avec une SPIRIT OF ILLUSION qui vient de remporter sa Listed sur ce parcours et la rentrante NISREEN, une pensionnaire de John Hammond qui n'a pas été revue en compétition depuis novembre dernier et sa quatrième place du prix Fille de l'Air à Toulouse. Toutes quatre auront notamment à faire au redoutable John Gosden avec CORONET venant de remporter un premier groupe 1 bien mérité à l'occasion du Grand Prix de Saint-Cloud et sans doute bien décidée à doubler la mise cette fois à Deauville où elle a obtenu à 3 ans la troisième place du prix Saint-Alary. CORONET de nouveau associée à Lanfranco Dettori qui avec également RAFFLE PRIZE dans le Morny peut espérer frapper fort de nouveau sur la côte normande.

Deauville - Prix Jean Romanet : Wild Illusion également de retour en France

Outre MUSIS AMICA, une deuxième représentante pour la casaque Godolphin et celle-ci nous vient d'Angleterre avec la pensionnaire de Charlie Appleby WILD ILLUSION, double lauréate de groupes 1 en France avec le prix Marcel Boussac 2017 et le prix de l'Opéra 2018. WILD ILLUSION qui se sera toutefois  montrée moins à son avantage cette année pour son premier déplacement dans l'hexagone en devant se contenter de la sixième place dans le prix d'Ispahan pour sa rentrée. Récente troisième des Sussex Stakes, I CAN FLY sera l'atout d'Aidan O'Brien dans ce groupe 1 tandis que son fils Jospeh Patrick présentera lui une RFED TEA venant de décrocher sa plus importante victoire en remportant un groupe 2 au Curragh. Lauréate l'an passé du prix Minerve avant de terminer à la quatrième place du Vermeille à Paris-Longchamp, WORTH WAITING pour son deuxième déplacement en Normandie visera plus haut avec l'aide de James William Doyle qui l'a mené à la victoire ce printemps dans les Dahlia Stakes à Newmarket.

Deauville - Prix Jean Romanet : Les partantes

1.Worth Waiting - James William Doyle
2.Red Tea - Donnacha O'Brien
3.I Can Fly - Ryan-Lee Moore
4.Coronet - Lanfranco Dettori
5.Wild Illusion - William Buick
6.Musis Amica - Mickaël Barzalona
7.Spirit of Nelson - Maxime Guyon
8.With You - Aurélien Lemaitre
9.Nisreen - Gérald Mossé

Deauville - Prix Jean Romanet : Les 5 dernières éditions

2018 : Nonza - Alexis Badel
2017 : Ajman Princess - Andrea Atzeni
2016 : Speedy Boarding - Fredrik Tylicki
2015 : Odeliz - Adrie de Vries
2014 : Ribbons - Lanfranco Dettori
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités