En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Rothschild : Mother Earth tient sa revanche

Deauville - Prix Rothschild : Mother Earth tient sa revanche

Le 03/08/2021 à 16h50

Deauville donnait ce mardi le coup d'envoi de son meeting d'été avec une réunion d'ouverture faisant la part belle aux épreuves de groupes dont notamment le premier de ces 5 groupes 1 avec les 1600 mètres du prix Rothschild ayant permis une fois encore cette année de voir briller l'entrainement d'Aidan O'Brien grâce au succès à la lutte de Mother Earth.

Deauville - Prix Rohtschild : un deuxième groupe 1 pour Mother Earth

Après deux premières courses de groupes avec la victoire surprise de l'outsider HAVE A GOOD DAY chez les 2 ans dans le prix de Cabourg et le succès de bout en bout d'OSCULA sur les 1400 mètres du prix Six Perfections, on montait encore de plusieurs crans pour le troisième groupe du jour et de ce meeting avec les 1600 mètres ligne droite du prix Rothschild. Un plateau de choix et fourni pour ce premier groupe 1 avec 14 partantes et un possible match revanche entre les deux premières de la Poule d'Essai des Pouliches, COEURSAMBA et MOTHER EARTH (Crédit : SCOOPDYGA / DESBRIEL Valentin) . Une revanche qu'aura su pleinement prendre la pensionnaire d'Aidan O'Brien MOTHER EARTH, venue prendre le meilleur à la grande animatrice PARENT'S PRAYER à 300 mètres du but avant de se montrer très accrocheuse jusqu'au bout pour repousser une triple attaque de SAGAMIYRA, SPEAK OF THE DEVIL et ROUGIR. Déjà lauréate cette année des 1000 Guinées de Newmarket, MOTHER EARTH décroche son deuxième groupe 1 après avoir enchaîné les places de choix sur les podiums de la Poule d'Essai, des Coronation Stakes et des Falmouth Stakes.

 

Deauville - Prix Rohtschild  : la très belle ascension de Sagamiyra se poursuit par une 2ème place en groupe 1

Après avoir tenté jusqu'au bout d'inquiéter MOTHER EARTH, SAGAMIYRA parvient tout de même à s'emparer de justesse de la deuxième place. Une performance de choix pour cette 4 ans qui rendait 3 kilos à la lauréate et réalise une exceptionnelle ascension avec cette deuxième place en groupe 1, elle qui a débuté son année 2021 par un succès dans un gros handicap quinté. Quatrième de WATCH ME dans cette épreuve l'an passé, SPEAK OF THE DEVIL fait mieux encore à 4 ans avec la troisième place devant la cinquième du prix de Diane ROUGIR manquant elle du minimum de renouer avec le podium en groupe 1, elle qui s'est classée troisième du prix Marcel Boussac l'an passé. La cinquième place revenant en retrait à la nouvelle venue dans l'hexagone BELLE IMAGE devant la lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches COEURSAMBA.

Deauville - Arrivée du prix Rothschild 2021 :

1 : 8.Mother Earth - RL. Moore
2 : 1.Sagamiyra - C. Soumillon
3 : 6.Speak of the Devil - S. Pasquier
4 : 11.Rougir - M. Guyon
5 : 10.Belle Image - I. Mendizabal
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités