En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > DELIA DU POMMEREUX (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Victime de quelques soucis physiques juste avant l'édition 2019, la jument sera cette fois au top !

DELIA DU POMMEREUX (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Victime de quelques soucis physiques juste avant l'édition 2019, la jument sera cette fois au top !

Le 25/01/2020 à 18h05

Déjà excellente l'an passé, la pensionnaire de Sylvain Roger pourrait « faire mal cette année »

DELIA DU POMMEREUX

Spécial Grand Prix d'Amérique 2020 par Sylvain Kerichard

Lauréate du Grand Prix du Bourbonnais, la fille de NIKY aura les plus hautes ambitions ce dimanche

 

Assez vite vue parmi les très bonnes pouliches puis juments de sa génération, DELIA DU POMMEREUX (photo Scoopdyga) n’a pas toujours été en réussite dans sa jeunesse dans les plus belles joutes pour sa génération, même si elle s’était classée troisième de DORIA DES BOIS et de DRAFT LIFE dans le Critérium Continental – Groupe I, en 2017. Alors âgée de 4 ans, peu devaient cependant penser qu’elle serait quelques saisons plus tard parmi des meilleurs sujets évoluant en France. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire la pensionnaire de Sylvain Roger, elle qui a très bien poursuivi ensuite en s’illustrant à maintes reprises dans les Groupes II pour sa promotion, faisant alors jeu égal, voir mieux, face aux mâles de sa promotion, à l’image de sa victoire dans le prix Jockey, devant DAVIDSON DU PONT, précédent sa deuxième place dans le Critérium des 5 Ans, cette fois en étant battue au terme d’une très belle lutte par le champion précité… Dès lors, on sentait clairement que DELIA DU POMMEREUX avait franchi un cap et qu’il serait intéressant de la voir face à ses aînés. C’est lors du dernier meeting hivernal que cela fut chose faite. En effet, ce meeting débuta par une victoire dans le prix Marcel Laurent, devant EARL SIMON et DAVIDSON DU PONT, avant de faire face « aux vieux » dans le Grand Prix de Belgique. Excellente deuxième, à nouveau derrière DAVIDSON DU PONT, cette place était alors synonyme de qualification au Grand Prix d’Amérique, ni plus, ni moins, faisant encore mieux dans le Grand Prix du Bourbonnais, s’imposant ce jour-là devant BELINA JOSSELYN et BIRD PARKER. Alors présentée comme une candidate aux premières places dans la grande course, et ce on ne peut plus logiquement, les choses se sont malheureusement ensuite dégradées dans le prix Ténor de Baune puis dans le Grand Prix de Belgique, n’apparaissant plus au même niveau, ce qui fut ensuite expliqué par virus pulmonaire. Vite fautive le Jour J, diminuée, elle n’est revenue à la compétition qu’au printemps, avec pour but premier de revenir au top cet hiver. Si cela ne s’est pas passé au mieux lors de ses premières courses de reprise de contact, elle nous a à nouveau brillamment montré son meilleur visage en s’imposant dans le Grand Prix du Bourbonnais pour la deuxième année consécutive, devant BOLD EAGLE et BILLIE DE MONTFORT. Pieds nus alors après une sortie déjà très encourageante dans le Grand Prix de Bretagne, avec ses fers, c’est également chaussée qu’elle a pris part au Grand Prix de Belgique, finissant cinquième sans forcer au terme d’une superbe et significative ligne d’arrivée… Autant dire que c’est au top qu’elle prendra cette fois part à son deuxième Grand Prix d’Amérique, n’ayant pas puisé dans ses réserves et ayant prouvé qu’elle n’avait rien perdu de ses qualités de « super finisseuse » !

 

Cette année, DELIA DU POMMEREUX sera au départ au mieux, et je suis intimement persuadé qu’elle y sera capable d’y jouer un premier rôle. Certes, il lui faut courir cachée, avec les aléas que cela comporte mais, en abordant la ligne d’arrivée dans de bonnes conditions, il se pourrait bien que peu de chevaux pourront alors lui résister. La meilleure des troubles fêtes pour ceux qui seront les 3-4 favoris au départ !

Le 26/01/2020 suivez DELIA DU POMMEREUX avec TURFOMANIA dans le Grand Prix d'Amérique 2020

En savoir plus sur le Prix d'Amérique...

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités