En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Elitloppet 2017 - Timoko : Un deuxième succès pour l'exceptionnel 10 ans français

Elitloppet 2017 - Timoko : Un deuxième succès pour l'exceptionnel 10 ans français

Le 29/05/2017 à 08h48

Elitloppet 2017 - Timoko : Un deuxième sacre pour l'élève de R Westerink qui signe une performance exceptionnelle dans la finale, parvenant à s'imposer de bout en bout en dépit de son numéro 5 derrière les ailes de l'autostart.

Elitloppet 2017 - Timoko : Bold Eagle magnifique dans sa batterie

Personne ne voyait pourtant le crack Bold Eagle battu dans ce sommet du trot, lui qui aura fait une prestation exceptionnelle dans la première batterie, en trottant tout le parcours en deuxième épaisseur aux côtés de l'animatrice Delicious U.S., avant de se débarrasser de sa talentueuses rivale pour se détacher irrésistiblement et s'imposer de toute une classe. Une impression amplifiée par la réduction kilométrique de 1'08"4 qu'il réalise, Bold Eagle explosant le record de la piste dès sa première sortie à Solvalla et conquérant ainsi l'admiration de tout le public scandinave. Le scénario dans la finale aura été tout différent avec un Timoko (photo Scoopdyga) qui en dépit de son numéro 5 derrière les ailes de l'autostart sera parvenu à prendre la tête de la course, prenant tout le monde de vitesse dans les premiers mètres de course. Bjorn Goop a pu ensuite conserver les commandes avec un Timoko plein de ressources qui est reparti de plus belle dans la ligne droite et n'aura plus été inquiété pour chercher ce deuxième sacre dans cette course reine.
 

Elitloppet 2017 - Timoko : Un magnifique succès acquis finalement avec facilité

Une très grande victoire pour le clan de Richard Westerink qui explosait de joie et de l'autre la douche froide pour les très nombreux supporteurs de Bold Eagle qui paraissait imprenable avant le coup et aura finalement dû se contenter de la quatrième place derrière Propulsion et Resolve. Moins bien parti, Bold Eagle s'est retrouvé sur un deuxième rideau dans le dos du tenant du titre Nuncio et s'il aura bien tenté de venir en troisième épaisseur en face pour le contourner, Bold Eagle n'y sera pas parvenu et a dû se contenter de lutter pour les places dans la ligne d'arrivée. Troisième tricolore au départ de cet Elitloppet 2017, le vainqueur du prix d'Amérique 2015 Up And Quick n'aura pu lui se qualifier pour la finale, terminant au huitième rang de la deuxième batterie remportée par Nuncio et où Timoko avait accroché sur le fil la troisième place face à In Vain Sund.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités