En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : la classique Darling de Reux en piste

Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : la classique Darling de Reux en piste

Le 24/07/2018 à 15h11

Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : Une heure après le quinté du jour le prix du Médoc, Enghien proposera également ce mercredi un groupe 3 le prix de la Chaussée d'Antin qui s'annonce d'autant plus intéressant que viendra s'y produire la talentueuse Darling de Reux.

Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : Darling de Reux face aux 6 ans Cantin de l'Eclair et Cathy A Quira

Disputé sur le parcours des 2875 mètres, ce groupe 3 verra se confronter les générations des 5 et 6 ans avec en principale attraction la présence de DARLING DE REUX (photo Scoopdyga). Entraînée depuis le début de l'année par Laurent-Claude Abrivard, cette fille de PRODIGIOUS fait en effet partie des références de cette promotion depuis son succès au printemps 2017 dans le Critérium des 4 ans où elle dominait alors un autre "D" de grand talent DRAFT LIFE. Lauréate cet hiver du prix Jean Le Gonidec, DARLING DE REUX reste sur sa rentrée plutôt prometteuse le 9 juin dernier avec la cinquième place du prix Louis Jariel de Détroit Castelets et elle va tenter de mettre à profit ce bel engagement dans ce groupe 3 fermé à 405 000€ de gains. DARLING DE REUX devra tout de même rendre la distance aux côtés de son compagnon d'entrainement et spécialiste du trot monté DURZIE, mais surtout de CANTIN DE L'ECLAIR et CATHY A QUIRA qui viennent sur ce parcours de remarquablement se comporter en prenant respectivement la deuxième et quatrième place du prix du Palais de Chaillot de Balfour où déjà ils devaient rendre la distance.

 

Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : Retour à la compétition pour Désirée

Ils seront huit au premier échelon à tenter de résister à leur retour et tous des 5 ans dont le représentant de la casaque de Pierre Pilarski Dunbar, un ancien compagnon d'entrainement de DARLING DE REUX qui l'an passé après notamment son succès dans le groupe 3 prix Caecilia et sa cinquième place du semi-classique prix Jules Thibault avait été jugé digne de participer à une batterie qualificative du Grand Prix de l'UET où il n'avait pu se distinguer. DUNBAR qui n'a pas été revu depuis sa rentrée du 14 mai dernier à La Rochelle où il s'était alors montré fautif et qui tentera de renouer avec les bonnes performances en retrouvant Enghien où il est pour l'heure invaincu en deux sorties. A ses côtés notamment l'également titré DELFINO qui l'hiver dernier était parvenu à s'intercaler entre DJANGO RIFF et DOBERMAN sur le podium du semi-classique prix Octave Douesnel. DELFINO qui aura à ses côtés son compagnon d'entrainement DINO DU RILER. Alors que DERBY DE SOUVIGNE disposera là d'engagement de choix au plafond des gains de ce premier échelon, ce groupe 3 sera aussi l'occasion de revoir à l'oeuvre la douée 5 ans de Alain Laurent DESIREE qui fera là son grand retour à la compétition, absente depuis plus d'un an et sa deuxième place du prix Caecilia de Dunbar.

 

Enghien - Prix de la Chaussée d'Antin : les partants 2018 :

1.Dino du Riler - E. Douaneau
2.Delfino - M. Mottier
3.Dunbar - E. Raffin
4.Diable de Vauvert - G. Gelormini
5.Dubai d'Essarts - F. Lagadeuc
6.Dancing Love - B. Piton
7.Désirée - A. Laurent
8.Derby de Souvigné - M. Lenoir
9.Durzie - L.Cl. Abrivard +25m
10.Cathy A Quira - J.Ph. Monclin +25m
11.Cantin de l'Eclair - D. Thomain +25m
12.Darling de Reux - A. Abrivard +25m
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités