En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix de Milan : de bons 4 ans en piste samedi à Enghien à 5 semaines du Critérium

Enghien - Prix de Milan : de bons 4 ans en piste samedi à Enghien à 5 semaines du Critérium

Le 29/07/2021 à 16h50

Enghien - Prix de Milan : Avant le sommet du jour le prix de Washington, un premier groupe au programme de la réunion d'Enghien avec les 2150 mètres autostart du prix de Milan où Helgafell tentera de renouer avec les bons résultats à quelques semaines d'une très grande échéance.

Enghien - Prix de Milan : Helgafell prêt à reprendre le cours de ses bons résultats

Un plateau de 12 concurrents pour ce prix de Milan parmi lesquels on retrouve Helgafell (photo : Crédit : SCOOPDYGA / COSTABADIE Pierre) dont le grand objectif de l'été, le Critérium des 4 ans, approche à grands pas et se disputera le 4 septembre prochain. Leader de sa promotion l'an passé avant d'être sur la touche cet hiver et de manquer le Critérium des 3 ans, Helgafell avant de tenter de remporter son Critérium va devoir rassurer, s'étant montré fautif dans le final lors de ses deux parcours de remise en route et notamment en dernier lieu dans prix Raymond Fouard où il cherchait le passage avec de visibles ressources derrière l'animateur Hokkaido Jiel.

Helgafell retrouvera là l'hippodrome de ses premiers pas en compétition le 14 août 2019 où déjà il avait fait étalage de ses moyens en laissant dans le lointain l'opposition lors du prix de la Porte de Clichy. Un deuxième atout pour Philippe Allaire avec une autre référence de la promotion Hohneck, plus revu depuis la fin mai et son succès dans le prix Phaëton, la Qualif 3 au Critérium des 4 ans. Tous deux seront très bien positionnés derrière les ailes de l'autostart avec le 4 et le 5 mais tout de même à l'extérieur de l'un de leurs plus sérieux rivaux Hooker Berry qui a hérité du 3, lui qui vient de renouer avec le succès dès son deuxième parcours sous l'entrainement de Franck Leblanc dans le prix Raymond Fouard dont on retrouve notamment aussi le troisième Hussard du Landret.

 

Enghien - Prix de Milan : la classique Hanna des Molles et Héliade du Goutier côté pouliches

Du côté des pouliches elles seront seulement deux à venir affronter les mâles, deux concurrentes qui devront composer elle avec les numéros les plus à l'extérieur de la première ligne. Il s'agira de la lauréate du Critérium des 3 ans Hanna des Molles, en appel de sa disqualification du prix Raymond Fouard, ainsi que la pensionnaire de Sébastien Guarato Heliade du Goutier, elle sixième de ce groupe 3. Course européenne, l'épreuve comptera seulement deux visiteurs dans ses rangs avec les pensionnaires de Paul Hagoort Wild West Diamant, déjà présent dans ce prix Raymond Fouard dont il a pris la 5ème place et surtout 3ème l'an passé du Championnat Européen des 3 ans derrière Helgafell et Hanna des Molles, ainsi que Kuyt F Boko qui n'en sera pas lui à sa première à Enghien pour venir de ce classer 4ème du prix de la Madeleine et surtout pour avoir obtenu l'été dernier sur ce tracé la troisième place du groupe 3 prix de Rome remporté alors par Heart of Gold.

Alors que la première ligne sera complétée par le représentant de la casaque de Jean-Pierre Dubois et 3ème du prix Albert Viel 2020 Hédé Darling, venant de s'imposer en Finlande après son succès du prix Caecilia à Vincennes, trois concurrents aux côtés de Kuyt F Boko en seconde ligne avec le deuxième du prix Phaëton Hermes Pat, en appel de deux disqualifications lui qui n'est pourtant vraiment pas coutumier du fait, le très en forme Hervest de Bullière, tenant là de monter de catégorie avec bonheur après s'être imposé face au bon Hastronaute sur cette piste lors du prix de la Madeleine, ainsi qu'enfin Happy Pacha, plus revu depuis sa disqualification le 11 juin dans le prix Caecilia et qui n'aura pas là une tâche évidente ferré en deuxième ligne face à une telle opposition.

 

Enghien - Les partants du prix de Milan 2021 :

1.Hédé Darling - D. Thomain
2.Hussard du Landret - B. Robin
3.Hooker Berry - J.M. Bazire
4.Helgafell - E. Raffin
5.Hohneck - F. Nivard
6.Wild West Diamant - R. Bakker
7.Hanna des Molles - A. Abrivard
8.Héliade du Goutier - G. Gelormini
9.Harvest de Bulière - M.Mottier
10.Happy Pacha - J. Koubiche
11.Kuyt F Boko - M. Abrivard
12.Hermès Pat - Ch. Martens
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités