En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix de Washington : Uza Josselyn retourne au combat

Enghien - Prix de Washington : Uza Josselyn retourne au combat

Le 29/06/2018 à 11h42

Enghien - Prix de Washington : Coup d'envoi du meeting d'été d'Enghien ce samedi avec un premier groupe 2 au menu le prix de Washington, une épreuve sur le mile qui sent la poudre avec de très titrés trotteurs en piste.

Enghien - Prix de Washington : De nombreux vainqueurs en groupes 1 en piste

Tout juste 6 jours après avoir réalisé sa meilleur performance à Vincennes en s'intercalant entre les références BOLD EAGLE et BELINA JOSSELYN sur le podium du René Ballière, UZA JOSSELYN (photo Scoopdyga) reprend le chemin de l'hippodrome et donc cette fois celui d'Enghien avec son désormais fidèle driver Alexandre Abrivard au sulky. Même sans ces deux prestigieux rivaux sur sa route, il y aurait de quoi faire pour la lauréate du Grand Prix des Nations 2017 qui sera loin d'être la seule classique au départ. Ainsi parmi les 12 postulants on retrouve DIJON, qui comme elle est allé chercher ses premières consécrations en groupes 1 du côté de l'Italie et nous revient de Finlande où il a malheureusement commis la faute dans le Kymi Grand Prix, le champion de Florent Lamare AMIRAL SACHA, récent troisième de BELINA JOSSELYN dans le Chambon P, le 10 ans UN MEC D'HERIPRE, revenu à la compétition au mois d'avril dernier et déjà lauréat de cette épreuve en 2016, un vainqueur de Critérium des 5 ans avec AVE AVIS que Jean-Michel Bazire a de nouveau confié à Matthieu Abrivard, ainsi que la valeureuse BILLIE DE MONTFORT qui tentera de faire mieux dans cette épreuve que sa quatrième place de l'an passé.

Enghien - Prix de Washington : Dreammoko candidat à la succession de son père

Vainqueur de cette épreuve en 2013 et 2017 avec son crack TIMOKO, Richard Westerink tentera d'accrocher une troisième fois ce semi-classique à son palmarès avec DREAMMOKO qui après avoir fait honneur à son père sur la piste de Solvalla en échouant de peu pour la troisième marche de l'Elitloppet de RINGOSTARR TREB a été bien moins en réussite dans le Grand Prix d'Oslo de URLO DEI VENTI dont UZA JOSSELYN a pris une courageuse troisième place. DREAMMOKO s'élancera le long du rail avec à ses côtés UNIFLOSA BELLA qui à désormais dix ans se sera produit dans de nombreux hippodromes de l'hexagone mais fera pourtant là ses débuts sur celui d'Enghien. Après deux tentatives infructueuses sur le Trophée Vert, ATTACUS complétera la première ligne et devra s'élancer tout en dehors tandis qu'en deuxième ligne outre le pensionnaire de Romain Derieux DIJON on retrouve ROMANESQUE, qui à l'image de UZA JOSSELYN a pris part au René Ballière mais avec beaucoup moins de réussite, VAILLANT CASH, deuxième au monté du prix de l'Île-de-France 2016, et enfin le compagnon de couleurs de BOLD EAGLE,  BUZZ MEARAS qui essayera lui de rassurer après sa discrète prestation du bien moins relevé prix Eudora et va pour cela retrouver un exercice de vitesse plus à sa convenance.

Enghien - Prix de Washington : Les partants

1.Dreammoko - D. Locqueneux
2.Uniflosa Bella - A. Wiels
3.Amira Sacha - G. Gelormini
4.Billie de Montfort - D. Thomain
5.Uza Josselyn - A. Abrivard
6.Un Mec d'Héripré - F. Nivard
7.Ave Avis - M. Abrivard
8.Attacus - E. Raffin
9.Romnesque - Y. Lebourgeois
10.Buzz Mearas - F. Ouvrie
11.Vaillant Cash - P.Y. Verva
12.Dijon - R. Derieux

Enghien - Prix de Washington : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Timoko - Björn Goop
2016 : Un Mec d'Héripré - Jean-Michel Bazire
2015 : Robert Bi - Robin Bakker
2014 : Napoleon Bar - Pierre Vercruysse
2013 : Timoko - Jos Verbeeck

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités