En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix Gaston Brunet : Les poulains préparent le Critérium des 4 ans

Enghien - Prix Gaston Brunet : Les poulains préparent le Critérium des 4 ans

Le 20/04/2018 à 11h22

Enghien - Prix Gaston Brunet : Après les pouliches au tour des poulains de se confronter une dernière fois avant le Critérium des 4 ans le 5 mai prochain avec ce samedi à Enghien les 2875 mètres du semi-classique prix Gaston Brunet.

Enghien - Prix Gaston Brunet : Un duo de Guarato mais pas d'Ever Pride

Comme toujours dans ces belles épreuves pour poulains dans cette génération la casaque de Philippe Dewulf et l'entrainement de Sébastien Guarato seront bien représentés avec les inséparables ECU PIERJI et ERIDAN mais en revanche manque à l'appel ce samedi EVER PRIDE qui pour sa première en groupe vient de faire très en fort en s'imposant courageusement et de bout en bout dans le précédent groupe 2 pour la promotion le prix Phaeton. Pour briller la casaque devra donc compter ce samedi sur ERIDAN, platonique troisième de ce prix Phaeton dont il a franchi le poteau sur un temps de galop, ainsi que ECU PIERJI, premier leader de la génération avec ses succès dans le prix Comte Pierre de Montesson et prix de l'Etoile mais restant sur deux prestations bien moins concluantes avec un neuvième place dans le prix de Sélection et la septième de ce prix Phaeton. A défaut du vainqueur EVER PRIDE on aura tout de même son dauphin le très estimé EARL SIMON (photo Scoopdyga) qui après avoir subi une première défaite dans sa carrière avec sa cinquième place du prix de Gueugnon aura dans la foulée rassuré avec ce podium dans ce groupe 2 dont il est revenu avec une roue explosée. Le troisième EASY DES RACQUES sera lui aussi de la partie et tentera de faire mieux que lors de sa première et unique sortie à Enghien où il s'était montré fautif l'été dernier dans le prix de Berlin. Quatrième de ce prix Phaeton mais surtout deuxième du prix de Sélection de DAVIDSON DU PONT lors de sa sortie précédente, EXPRESS JET vient également peaufiner sa forme avant le Critérium tout comme le cinquième ENONO DU POMMEREUX.

Enghien - Prix Gaston Brunet : Rentrée d'Erode Ludois et d'Euro du Chêne

Si de ce prix Phaeton on retrouve également les fautifs EL VILLAGIO et ETONNANT, les quatre autres concurrents de ce prix Gaston Brunet viennent eux d'horizons plus différents. On a ainsi au départ le pensionnaire de Didier Brohier EN VIKING, dont la carrière a été axée sur le trot monté ces derniers mois, celui de Philippe Billard EPSOM DES  BROUSSES, vainqueur cet hiver de son prix de série lors du prix de Croissanville mais qui a échoué ensuite lors de ses deux premières tentatives en groupe lors des prix Bellino II et d'Avignon, ainsi que les rentrants ERODE LUDOIS et EURO DU CHENE. Deux concurrents qui ont eux déjà brillé à ce niveau puisque ERODE LUDOIS était parvenu au printemps dernier à accrocher la cinquième place du prix Albert Viel de EROS DU CHENE quant au compagnon de couleurs et d'entrainement de ce dernier EURO DU CHENE outre des places au niveau semi-classique il a notamment remporté le prix de Rome l'été dernier sur cette piste d'Enghien.

Enghien - Prix Gaston Brunet : Les partants

1.En Viking - M. Norberg
2.Epsom des Brousses - F. Nivard
3.Etonnant - B. Goop
4.Erode Ludois - M. Abrivard
5.Earl Simon - F. Ouvrie
6.El Villagio - E. Raffin
7.Euro du Chêne - G. Gelormini
8.Enino du Pommereux - J.M. Bazire
9.Express Jet - P. Vercruysse
10.Easy des Racques - J.Ph. Monclin
11.Eridan - D. Thomain
12.Ecu Pierji - M. Mottier
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités