En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > FACE TIME BOURBON (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : La jeunesse est prête à faire parler la poudre !

FACE TIME BOURBON (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : La jeunesse est prête à faire parler la poudre !

Le 25/01/2020 à 19h57

N'ayant quasiment jamais connu la défaite à la régulière, l'élève de Sébastien Guarato s'annonce comme le favori de cette édition 2020.

FACE TIME BOURBON

Spécial Grand Prix d'Amérique 2020 par Sylvain Kerichard

 

Vingt et une courses, pour dix huit victoires et deux deuxièmes places, FACE TIME BOURBON s’attaque maintenant à ses aînés

 

Si l’on fait exception d’une disqualification après enquête sur ses allures lors de sa quatrième course alors qu’il s’était imposé facilement, FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) n’a été battu à la régulière que par deux chevaux, à savoir FALCAO DE LAURMA dans le prix Tonnac-Villeneuve début janvier 2019, et l’Italien ZACON GIO dans le Premio Unione Europea à Modène, course où il avait du évoluer nez au vent sur une piste tournante, épreuve qui avait été priorisée par ses propriétaires Italiens plutôt que d’aller sur le Critérium des 4 Ans. Lauréat de ses cinq courses depuis, dont quatre à Vincennes, il a illuminé le Plateau de Gravelle de sa classe en ces occasions comme depuis ses débuts. Vite annoncé par Sébastien Guarato comme le « nouveau BOLD EAGLE », cet autre fils de READY CASH répond parfaitement aux attentes, à tel point qu’il sera le favori annoncé de ce Grand Prix d’Amérique 2020, notamment face à DAVDISON DU PONT et à BELINA JOSSELYN. Vu par deux fois cet hiver, il n’a pas fait de détails en ces occasions, s’imposant au terme d’une course tactique dans le Groupe II prix Octave Douesnel, avant de s’imposer également dans le Groupe I Critérium Continental. Mené de l’avant dans la première course citée, c’est la course d’attente qui avait été ensuite privilégiée. Certes, rien ne dit qu’il serait parvenu à rejoindre CAMPO BAHIA dans le Critérium Continental, celui-ci avait abordé la ligne d’arrivée avec une bonne avance avant de prendre le galop, mais la vitesse à laquelle il bouclait son parcours, 1’06’’6 pour ses 50 derniers mètres, le style était alors également excellent. A titre de comparaison avec les aînés, les 500 derniers mètres de BILLIE DE MONTFORT dans le Grand Prix de Bourgogne, sur le même tracé, avaient été couverts en 1’09’’4 pour une réduction globale identique de 1’10’’6, tandis que dans le Grand Prix de Belgique, cette fois sur 2850 mètres, DAVIDON DU PONT avait effectué la même portion de terrain en 1’10’’… Pour conclure en terme de chronos et se persuader si besoin était de la capacité de FACE TIME BOURBON à regarder ses aînés dans les yeux, sachez qu’il a déjà trotté sur le parcours classique des 2700 mètres de Vincennes en 1’11’’2, dans le prix Jules Thibault durant l’été, soit l’actuel record du Grand Prix d’Amérique, une réduction kilométrique signée en 2018 par READLY EXPRESS et par BOLD EAGLE en 2017, la course ayant été remportée l’an passé par BELINA JOSSELYN en 1’11’’7.

 

BOLD EAGLE est le dernier à avoir remporté la course à 5 ans, l’ayant fait en 2016, cette année son compagnon d’entraînement FACE TIME BOURBON tentera tout simplement de faire aussi bien. Il en est capable, la France turfiste le sait pertinemment, même s'il s’agira de sa première confrontation avec ses aînés et que le déroulement de course risque d’être nouveau pour lui !

Le 26/01/2020 suivez FACE TIME BOURBON avec TURFOMANIA dans le Grand Prix d'Amérique 2020

En savoir plus sur le Prix d'Amérique...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités