En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > GLAMOUR QUEEN dans le Prix Bettina est à suivre : Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris-Vincennes

GLAMOUR QUEEN dans le Prix Bettina est à suivre : Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris-Vincennes

Le 05/05/2022 à 18h26

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Bettina qui se disputera vendredi 6 mai sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Course de vitesse pour ce trotteur d'âge ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix Bettina, compétition disputée sur les 2100 mètres de la Grande Piste, départ donné avec l'aide de l'autostart. Une jument de classe aura ma préférence dans cette épreuve avec GLAMOUR QUEEN. Première chance théorique indéniable, il lui faudra néanmoins négocier un numéro de départ en seconde ligne, mais, si tout se passe bien, elle pourrait se révéler redoutable dans la ligne d'arrivée, elle qui n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Cette course sera néanmoins ouverte, et c'est un aîné, DIEGO DU HOULET que je lui opposerai, suivi de deux bons finisseurs GALANT GALAA et ROCKY TILLY, eux aussi en deuxième ligne. Viendront ensuite FORBACH, malgré son problématique numéro 10, et les très en forme FOXTROT NOBLESS et FLASH GORDON, deux trotteurs qui partiront le long de la corde en première ligne. Enfin, la forme de GLORANIE DES NOES est sujette à caution, mais sa qualité n'est plus à prouver, et la sous-estimée pour ce bel engagement face à ses aînés serait hasardeux...

La Base :
11 - GLAMOUR QUEEN
Jument de superbe naissance possédant un gros potentiel, elle a toujours montré une très belle qualité en piste. A l'honneur lors des deux derniers meetings hivernaux ici même à Vincennes, elle reste sur une troisième place sur ce parcours, trottant alors en 1'11''7 derrière Face Time et Usain Töll. Bien que battue, elle devait ce jour-là, et comme ce soir, s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart, signant tout de même un bon parcours, battant significativement son record. Ici, la problématique sera similaire, allant devoir négocier avec un numéro peu favorable et il faudra espérer que son driver soit un minimum offensif afin de ne pas se faire piéger. Toujours est-il, qu'au terme d'une « vraie course », elle aura la première chance théorique au départ, allant représenter la classe.

L'Outsider TQQ :
4 - DIEGO DU HOULET
Bien mieux positionné derrière l'autostart, il fera figure de doyen au départ, du haut de ses neuf ans, mais il a prouvé ces derniers qu'il possédait encore des ressources intactes. En effet, auteur d'une superbe automne, avec notamment une belle série de quatre victoires consécutives, il a également très bien couru depuis le début de l'année, s'imposant ici même fin février, justement sur le parcours du jour… Troisième à Enghien depuis, dans un chrono similaire pour une petite rentrée, il a été préparé avec soin pour la course de ce vendredi, une course qui va se disputer avec un mode de départ qu'il apprécie tout particulièrement. Certes, il va lui falloir rencontrer ses cadets, mais sur ce parcours et avec ce numéro, il est tout à fait capable de lutter pour les premières places.

13 - GALANT GALAA
Allant s'élancer derrière Diégo du Houlet, cet élève de Benjamin Goetz est un trotteur capable de finir fort ses parcours, et cette position de départ, derrière un élément véloce, ne sera donc pas forcément un désavantage s'il parvient à se positionner correctement dans la phase initiale Eric Raffin su sulky, ce fils de Coktail Jet affiche une belle forme, puisqu'il compte une victoire et trois podiums lors de ses cinq dernières courses, son seul faux pas étant le fait d'une disqualification. Appréciant les départs lancés, sa course du 6 février, troisième derrière deux bons sujets en 1'11''4 sur le tracé du jour suffit à comprendre qu'il aura une belle chance à défendre…

12 - ROCKY TILLY
Seconde ligne également, et un profil de finisseur également, il a encore plus besoin d'attendre que Galant Galaa, l'objectif allant être ici de patienter au maximum, avant de tenter de place sa bonne pointe de vitesse finale. Pas toujours très heureux ces derniers mois, sa musique récente ne reflète pas vraiment ses qualités, et il pourrait ici se rappeler à notre bon souvenir, avec à son sulky Matthieu Abrivard, driver particulièrement habile avec ces attentistes. Il peut venir se placer à belle cote.

10 - FORBACH
Présenté dans un très bon lot dernièrement sur le mile du Critérium de Vitesse de Basse Normandie à Argentan, septième, ce trotteur évolue actuellement à son meilleur niveau. En effet, avant ce parcours, il ne restait que sur de bonnes prestations, globalement dans des lots meilleurs que celui de ce jour, et trottant à chaque fois dans de très bonnes réductions kilométriques. Au top, il devra cependant négocier avec un numéro 10 qui est toujours très problématique. Si, intrinsèquement et au vu de sa forme, il aura une bonne chance théorique à défendre, il faudra à Alexandre Abrivard de déjouer cette position de départ. Si tel est le cas, il est capable de venir lutter pour un très bon classement.

2 - FOXTROT NOBLESS
Meilleure position de départ que les éléments précités pour ce pensionnaire d'André Le Courtois, il réalise une bonne carrière, une carrière menée avec à propos et lui permettant de bien vieillir et de toujours posséder des ressources intactes, maintenant âgé de 7 ans. Répondant généralement présent, les choses ne se sont pas bien passées dans le parcours en dernier lieu à Laval, mais il n'a pas vraiment molli, signe d'une bonne forme. Deuxième en 1'11''3 le 9 février, l'ensemble de ses courses précédentes étaient bonnes, à chaque fois dans de bons chronos. Objectif trouver le meilleur dos qui soit avec son numéro 2 en début de course, devant dès lors pouvoir faire bonne contenance. Bon outsider.

1 - FLASH GORDON
Positionné en première ligne le long de la corde, ce qui n'est pas idéal à Vincennes, cet élève de Maxime Bézier affiche actuellement une forme parfaite, ne cessant de bien courir. Deux victoires, suivies deux deuxièmes places lors de ses quatre dernières courses, il a brillé tant sur des parcours de tenue que sur ceux de vitesse en ces occasions, s'imposant notamment sur ce parcours le premier avril, dans un bon 1'11''5, nouveau record. Au top, il n'avait ensuite été devancé que par Fabulous Dream, la crainte et le bémol sera qu'il p eut se retrouver enfermé avec ce numéro. Sa chance demeure au  vu ses derniers résultats, même si j'opte pour le situer en retrait et plutôt pour une petite place.

5 - GLORANIE DES NOES
L'un des meilleurs numéros de départ pour cet élève de Fabrice Souloy, cette jument n'a jamais été présentée en piste à outrance. Globalement régulière, elle a cependant alterné le bon et le moins bon lors de ses dernières apparitions en piste, ne réalisant pas vraiment la fin de meeting escomptée. Capable de finir fort ses parcours dans ses jours fastes, elle est capable de réussir en pareille compagnie, elle qui a déjà lutté avec des éléments de très belle qualité, mais elle n'a pas été revue en piste depuis mi-février. Néanmoins, elle sera présentée pieds nus pour ce bon engagement, et son entraîneur présente toujours ses pensionnaires très prêts lors de leurs rentrées… Mieux vaut ne pas la sous-estimer, possédant du potentiel.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

114131210215

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 06/05/2022

1115106133

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-06 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités