En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National du Trot - Balando : Une victoire de choix pour Balando dans la cinquième étape

Grand National du Trot - Balando : Une victoire de choix pour Balando dans la cinquième étape

Le 23/05/2018 à 15h08

Grand National du Trot - Balando : Fin de série pour Cleangame qui n'aura pu enregistrer une troisième victoire ce mercredi au Croisé-Laroche, devancé au finish par un remarquable Balando.

Grand National du Trot - Balando : Balando en finisseur bat le favori Cleangame 

Maillot jaune au classement avec ses victoires lors des étapes de La Capelle et de Marseille-Borély depuis lesquelles ils n'avaient pas été revu en piste, CLEANGAME était de retour sur ce tour de France des Trotteurs avec comme toujours une position de grand favori, lui qui restait sur une série de 5 victoires consécutives et toujours invaincu depuis son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Bazire. Après qu'Alexandre Abrivard ait assuré son départ, tout se sera passé pour le mieux pour CLEANGAME qui a pu profiter un court moment du sillage de son opposant au betting BE BOP HAUFOR parti 25 mètres devant lui pour entamer son rapproché. Un effort qu'il a poursuivi seul par la suite jusqu'à venir s'installer aux commandes de la course au deuxième passage en face. Abordant la ligne droite finale détaché du reste du peloton, CLEANGAME semblait dès lors filer vers un nouveau très facile succès sur ce circuit mais c'était toutefois sans compter sur BALANDO (photo Scoopdyga) qui après s'être fait discret en début de parcours avait entamé son effort et refaisait mètre après mètre son retard sur le grand favori, venant dans les 50 derniers mètres prendre l'ascendant sur son talentueux rival. Un succès de choix en groupe 3 pour BALANDO qui n'avait pas été revu en piste depuis le 7 mars dernier et la première étape à La Capelle de CLEANGAME où il avait terminé au troisième rang derrière un autre six ans de qualité CAPTAIN SPARROW. 

Grand National du Trot - Balando : Anette du Mirel pimente les rapports du quinté 

A défaut de victoire avec cette deuxième place CLEANGAME aura au moins pu consolider son maillot jaune au classement, comptant désormais 16 points d'avance sur un COLONEL BOND désormais sous la menace de BALANDO qui ne compte plus que deux longueurs de retard sur le pensionnaire de Jean-Pierre Ensch. Belle performance pour VIKING FROMENTRO qui renoue avec les bonnes performances en s'emparant de la troisième place devant BLUES DES LANDIERS, principal animateur de la course et qui sera lui bien relancé dans le final après avoir commis un court temps de galop dans la ligne d'en face. Auteur d'un bon dernier kilomètre le pensionnaire de Paul Hagoort COUP DROIT est venu s'emparer de la cinquième place mais aura finalement perdu le fruit de ses efforts après enquête sur ses allures. La cinquième place de ce quinté du jour revenant finalement à l'outsider ANETTE DU MIREL venue coiffer sur le fil BELLINE D'URZY au passage du poteau. A noter la disqualification du très en vue BE BOP HAUFOR qui a commis la faute à l'issue du premier tour de piste alors qu'il venait de se rabattre dans le wagon de la deuxième épaisseur et que CLEANGAME s'apprêtait à le couvrir. 

Grand National du Trot - Balando : Arrivée de la 5ème étape

1 : 7.Balando - N. D'Haenens
2 : 12.Cleangame - A. Abrivard
3 : 4.Viking Fromentro - Th. Levesque
4 : 2.Blues des Landiers - Y. Lebourgeois
5 : 15.Anette du Mirel - M. Verva

Grand National du Trot - Balando : Le classement du GNT 2018 à l'issue de la 5ème étape 

1 : Cleangame - 42 points
2 : Colonel Bond - 26 points
3 : Balando - 24 points
4 : Cavalleria - 18 points
5 : Créature Castelets - 13 points
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités