En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National du Trot - Le Mans : Victoire surprise de Bad Julry pour la 14ème étape du GNT ce mercredi au Mans

Grand National du Trot - Le Mans : Victoire surprise de Bad Julry pour la 14ème étape du GNT ce mercredi au Mans

Le 24/11/2021 à 15h24

Grand National du Trot - Le Mans : Rebondissements et surprises ont été au rendez-vous de la quatorzième étape du Grand National du Trot ce mercredi au Mans avec en grand gagnant l'entraîneur Stéphane Provoost, cela grâce à la victoire de l'outsider Bad Julry mais aussi le bon comportement de Deganawidah qui préserve le suspense sur le circuit.

Grand National du Trot - Le Mans : La victoire et le podium au classement pour Bad Julry

 

Quinze partants après le forfait de CLASSIC HAUFOR pour cette dernière étape avant la finale de Vincennes de ce GNT 2021. Bien décidé à mettre à profit ce bel engagement en tête pour tenter de combler son retard sur le leader CRACK MONEY, DEGANAWIDAH a signé le meilleur départ pour se propulser en tête. Un début de course rythmé pour les concurrents du premier échelon ce qui n'aura pas empêché pour autant EXPRESS JET de revenir des 25 mètres dès le premier passage en face pour s'installer à son tour aux commandes de l'épreuve. Un dos de choix qu'à pu conserver durant tout le parcours DEGANAWIDAH, enfin tout du moins jusqu'à la faute d'EXPRESS JETt dans l'ultime tournant qui lui a laissé alors le champ libre. Si DEGANAWIDAH a pu alors croire à la victoire et à la très belle opération au classement en repoussant l'offensive de FIRE CRACKER en début de ligne d'arrivée, le danger est venu de son propre entrainement avec BAD JULRY (photo Scoopdyga) venu brillamment lui prendre le meilleur à son intérieur pour filer vers une très belle victoire en groupe 3, s'emparant au passage de la troisième place de ce GNT 2021.
 

Grand National du Trot - Le Mans : Crack Money et Deganawidah séparés de seulement 2 points avant la finale

 

La fin de course aura été plus difficile pour DEGANAWIDAH qui aura subi plusieurs attaques et a également vu s'échapper les places du podium. Cela en premier lieu avec le très beau rush d'un GOUT BAROQUE qui aura longtemps eu à ronger son frein avant de pouvoir s'exprimer et restera comme la très belle note de cette étape. La troisième place revenant au vainqueur du Trophée Vert CLARCK SOTHO qui a bien fini en pleine piste et a pris un court avantage sur le vainqueur de l'étape de Pornichet FLY SPEED et sur DEGANAWIDAH.
Une cinquième place conservée après enquête sur ses allures pour le second atout de Stéphane Provoost de la plus haute importance puisque celle-ci lui permet de revenir à seulement deux points du leader de ce GNT CRACK MONEY, neuvième ce mercredi. Un beau tir groupé dans le quinté des deux pensionnaires de Stéphane Provoost qui permettent à celui-ci de revenir également à 12 points de Patrick Terry au classement des entraîneurs. A noter dans cette 14ème étape les déceptions laissées par EDDY DU VIVIER, fautif dans le deuxième tournant, et FIRE CRACKER qui a payé dans le final son effort en troisième épaisseur pour revenir sur la tête de la course. Ce vainqueur de l'étape du Croisé-Laroche terminant au 8ème rang dans cette étape marquée également par la rentrée du classique FALCAO DE LAURMA qui a logiquement manqué de condition pour ce retour à la compétition, terminant au dernier rang en retrait.
 

Grand National du Trot - Le Mans : Arrivée de la 14ème étape

 

1 : 5.Bad Julry - A. Barrier
2 : 8.Goût Baroque - A. Abrivard
3 : 16.Clarclk Sotho - M. Abrivard
4 : 3.Fly Speed - J.Ph. Monclin
5 : 4.Deganawidah - F. Lecanu
 

Grand National du Trot - Le Mans : Le classement du GNT 2021 à l'issue de la 14ème étape

 

1 : Crack Money - 71 points
2 : Deganawidah - 69 points
3 : Bad Julry - 56 points
4 : Fire Cracker - 42 points
5 : Goût Baroque - 37 points
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités