En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National du Trot - Strasbourg : Une deuxième victoire d'étape pour Ceylan Dairpet

Grand National du Trot - Strasbourg : Une deuxième victoire d'étape pour Ceylan Dairpet

Le 17/10/2018 à 17h19

Grand National du Trot - Strasbourg : Les 25 mètres d'handicap n'auront rien changé pour Ceylan Dairpet qui tout comme à Vire le mois dernier aura pleinement justifié sa position de favori en s'imposant ce mercredi à Strasbourg lors de la onzième étape du Grand National du Trot.

Grand National du Trot - Strasbourg : Ceylan Dairpet poursuit son très bon GNT

Ils étaient dix-huit au départ de ce groupe 3 avec un premier tour de piste où les outsiders ont mené le bal et en premier lieu UNTIL OAKS aux commandes de la course dans un peloton très étiré. Changement de physionomie à l'approche du tour final avec l'arrivée au première position du bien plus en vue CHRISTO et surtout du grand favori de la course CEYLAN DAIRPET (photo Scoopdyga) qui comme il aime le faire à pu prendre les choses en main avec non loin également VERTIGE DE CHENU qui malgré une petite hésitation en début de parcours aura pu lui aussi rapidement effacer son handicap initial. Repartant de plus belle dans la ligne d'arrivée, CEYLAN DAIRPET a pris un avantage décisif sur le reste du peloton pour signer un second succès sur ce circuit, prenant désormais seul la deuxième place au classement de ce GNT 2018 à distance de CLEANGAME qui n'était pas du voyage ce mercredi sur la piste strasbourgeoise.

Grand National du Trot - Strasbourg : L'outsider Valsemé se hisse sur le podium

Ayant pu finalement occuper une place de choix dans le sillage du futur vainqueur CEYLAN DAIRPET en dépit de son départ moyen, CHRISTO a longtemps pu croire à la deuxième place dans la ligne d'arrivée mais très en forme pensionnaire de Michel Lenoir se sera finalement fait dépassé dans les tous derniers mètres de course par le très gros outsider à plus de 130/1 VALSEME qui a fourni une très incisive fin de course. VERTIGE DE CHENU quant à lui conservant la quatrième place devant AMOUR ORAGEUX qui a rapidement pu intégrer le groupe de tête et se sera vaillamment défendu dans le final. Absent depuis l'étape de Reims de COMTESSE DU CHENE au mois de juin, BACHAR pour sa rentrée n'aura pas eu l'occasion de montrer son degré de forme en commettant la faute dès les premiers mètres de course. Un sort qu'auront par la suite connu durant le parcours CHALIMAR DE GUEZ, BORA BORA JIEL et surtout le très appuyé au betting AMBASSADEUR D'AM qui voit ainsi sa série de bonnes performances s'interrompre sur une disqualification.

Grand National du Trot - Strasbourg : Arrivée de la 11ème étape

1 : 12.Ceylan Dairpet - T. Le Beller
2 : 6.Valsemé - Th. Dromigny
3 : 3.Christo - M. Lenoir
4 : 14.Vertige de Chenu - G. Gelormini
5 : 1.Amour Orageux - Ph. Maaschaele

Grand National du Trot - Strasbourg : Classement du GNT à l'issue de la 11ème étape

1 : Cleangame - 91 points
2 : Ceylan Dairpet - 42 points
3 : Balando - 28 points
4 : Colonel Bond - 26 points 
5 : Cavalleria - 18 points
6 : Artiste de Joudes - 18 points
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités