En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : BOLD EAGLE – Objectif : Reprendre son titre

Grand Prix d'Amérique 2019 : BOLD EAGLE – Objectif : Reprendre son titre

Le 27/01/2019 à 10h04

Grand Prix d'Amérique 2019 : Le champion n'est pas parvenu à signer la passe de trois, mais tentera ici d'être pour la troisième fois sacré !

Mâle de 8 ans par READY CASH et REETHI RAH JET

Gains : 4 323 620 euros

Entraîneur : Sébastien Guarato

Driver : Franck Nivard

Propriétaire : Pierre Pilarski

58 courses – 43 victoires, dont 18 Groupes I, et 8 places

 

Son palmarès :

Un palmarès exceptionnel pour le « crack des cracks » du trotting français. Vainqueur des Grand Prix d’Amérique 2016 et 2017, il avait été battu l’an passé par READY CASH, passant à côté de la passe de trois. Egalement vainqueur de Grand Prix de France 2016 et 2017, il possède également à son palmarès le Grand Prix de Paris 2017. Citons en outre les Critériums des 3 et 5 Ans, le Critérium Continental 2015 et la même année le prix de Sélection. En 2016 le prix René Ballière et le Championnat Européen des 5 Ans, en 2017 le prix de l’Atlantique, un autre prix René Ballière ou encore en 2018 un second prix de l’Atlantique, un troisième prix René Ballière et un premier Critérium de Vitesse à Cagnes sur Mer. En outre, l’an passé il avait également terminé deuxième du Grand Prix de France.

 

Sa préparation :

Après un hiver 2017/2018 où il avait collectionné les deuxièmes places, la bagatelle de cinq, il est revenu sur le meeting avec des ambitions toujours aussi élevées. Trois courses effectuées, dans les trois premières des « 4B », il avait quelque peu inquiété dans le prix de Bretagne, ne parvenant pas à mettre en doute la supériorité de DAVIDSON DU PONT alors vainqueur, BOLD EAGLE prenant la quatrième place. Sixième dans le prix du Bourbonnais, la drive de Franck Nivard fut alors beaucoup commentée, le célèbre pilote venant en épaisseur au moment où la course se lançait vraiment et allait très vite. Classement décevant, marquant le pas dans la phase finale, il n’en demeurait pas moins qu’il avait effectué un bon bout, tout en confirmant ce que nombreux pensaient depuis des mois, à savoir que sa marge n’était plus la même que par le passé. Ceci étant, c’est dans le prix de Bourgogne et son 2100 mètres départ autostart qu’il a renoué avec le succès. Parti vite avant de laisser READLY EXPRESS mener les opérations, il bénéficiait alors de son dos avant de passer la vitesse supérieure et de signer un beau et franc succès. Absent dans le prix de Belgique pour venir sur le Jour J avec une certaine fraîcheur, il va arriver en forme pour celui-ci.

 

L’avis de Kerichard Sylvain :

Figure emblématique de la discipline, BOLD EAGLE sera au départ en quête d’un troisième Grand Prix d’Amérique, avec face à lui ses rivaux de l’an passé et des dernières années, mais aussi face à quelques nouveaux venus aux dents longues, en particulier les 6 ans. S'il ne peut plus laisser tout le monde sur place dans la ligne d’arrivée, il demeure un compétiteur hors pair capable de vaincre dans l’épreuve phare. Maintenant, il lui faut désormais venir dans un dos et placer sa pointe de vitesse, qui demeure excellente, au moment opportun, ne pouvant plus faire le tour impunément. Il sera l’un des chevaux à battre indiscutablement, mais plus le grandissime et incontournable unique favori !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités