En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : CARAT WILLIAMS – Un champion dur et régulier

Grand Prix d'Amérique 2019 : CARAT WILLIAMS – Un champion dur et régulier

Le 21/01/2019 à 18h20

Grand Prix d'Amérique 2019 : Une seconde chance, toujours présent dans les 4B

Mâle de 7 ans par PRODIGIOUS et MISS WILLIAMS

Gains : 970 140 euros

Entraîneur : Sébastien Guarato

Driver : David Thomain

Propriétaire : Mme Françoise Deboudaud

48 courses – 18 victoires, dont 1 Groupe I, et 12 places

 

Son palmarès :

Progressivement hissé au sommet de la hiérarchie de sa génération, c’est durant le meeting 2016-2017 qu’il a pleinement pris le pouvoir face à ses contemporains. Si la réussite dans les Groupes I n’a pas été au rendez-vous, il a alors aligné les succès dans les Groupes II, finissant tout de même par vaincre dans cette catégorie Groupe I dans le Critérium des 5 Ans disputé début septembre 2017, devançant alors CHARLY DU NOYER. Quelque peu décevant ensuite face « aux vieux » l’hiver dernier, ne répondant pas totalement aux attentes, tout en remportant le prix Marcel Laurent, il est revenu au mieux ces derniers mois, prenant place parmi l’élite, bien que légèrement barré par les tous meilleurs. A son actif la bagatelle de sept Groupes II, dont notamment le prix Jockey.

 

Sa préparation :

Cinq courses depuis le début du meeting pour CARAT WILLIAMS, il a commencé son exercice par le prix des Cévennes avant de prendre part aux « 4B ». Deuxième dans la première épreuve citée, il a ensuite terminé cinquième dans le prix de Belgique, quatrième dans les prix du Bourbonnais et de Bourgogne, avant d’entériner, sur le tapis vert, sa qualification par une troisième place dans le prix de Belgique. Toujours là donc, il a plusieurs fois terminé ses parcours de plaisante manière, notamment dans le prix du Bourbonnais, sans avoir toujours été des plus heureux, étant certes à chaque fois dominé pour la gagne mais montrant une belle forme. Sera-t-il toujours au top après avoir déjà pas mal donné depuis le début de l’hiver...?

 

L’avis de Kerichard Sylvain :

Le fils de PRODIGIOUS est devenu une valeur sûre au plus haut niveau en France. Dominateur au sein de sa promotion, il n'a pas terminé loin des meilleurs à chaque fois, sachant qui plus est, se montrer accrocheur et lutteur. Avant le coup, viser et obtenir la gagne semble délicat, mais sa constance plaidera en sa faveur et ses résultats en feront l’un des très bons candidats aux places et accessit. L’éventuel bémol serait l’aspect précité, celui d’avoir déjà effectué plusieurs « vraies » courses, mais son parcours dans le prix de Belgique va dans le bon sens, tant sur le plan physique que moral. Prétendant à une place dans les cinq.


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités