En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : ERIDAN – La jeunesse et la vitesse !

Grand Prix d'Amérique 2019 : ERIDAN – La jeunesse et la vitesse !

Le 23/01/2019 à 20h03

Grand Prix d'Amérique 2019 : Un beau défi face au seul cinq ans au départ

Mâle de 5 ans par READY CASH et TOPAZE D’ATOUT

Gains : 562 950 euros

Entraîneur : Sébastien Guarato

Driver : Eric Raffin

Propriétaire : Philippe Dewulf

26 courses – 8 victoires, dont 1 Groupe I, et 7 places

 

Son palmarès :

Qualifié pour le Grand Prix d’Amérique par le biais de sa très belle fin de course victorieuse dans le Groupe I Critérium Continental, cet élève de Sébastien Guarato n’en était pas à son coup d’essai à un très bon niveau, lui qui a, dès ses deux ans, évolué parmi l’élite de sa génération. Lauréat de cinq courses de Groupe II, les prix Maurice de Gheest, Pierre Plazen, Victor Régis, Abel Bassigny et Charles Thiercelin, il avait également remporté le Critérium des 3 Ans, devant ERMINIG D’OLIVERIE sur la piste, avant d’être privé de cette prestigieuse victoire après enquête sur ses allures, étant passé à l’amble en fin de course.

 

Sa préparation :

Quatre courses cet hiver pour ERIDAN, cette participation au Grand Prix d’Amérique n’était pas prévue au programme. On peut même dire que Sébastien Guarato, après la qualification dans le Critérium Continental, n’était pas forcément « chaud » pour l’aligner, pensant avant tout à axer son programme sur les plus belles courses de vitesse. Finalement, il aura été testé face aux « vieux » dans le prix de Belgique, et le test s’est avéré concluant, finissant dans une plaisante action à la quatrième place. Avant cela, son premier parcours du meeting avait été très malheureux dans le prix Marcel Laurent de DELIA DU POMMEREUX, ne pouvant s’exprimer du parcours, avant de terminer deuxième du prix Octave Douesnel. Battu par l’excellent EARL SIMON ce jour-là, il l’avait suivi toute la route mais ne pu venir l’inquiéter réellement dans la ligne d’arrivée. La suite on la connaît, il est arrivé au top sur le Critérium Continental, sur un parcours à son entière convenance, parvenant à placer sa pointe au moment opportun pour venir battre VITRUVIO avant le test du prix de Belgique.

 

L’avis de Kerichard Sylvain :

La jeunesse avec ERIDAN et ses cinq ans, un âge où il est toujours intéressant de voir les champions évoluer, l’âge de la première victoire de BOLD EAGLE dans cette compétition, tout comme il y a quelques années OFFSHORE DREAM ou VERDICT GEDE. Si ERIDAN a passé un test positif dans le prix de Belgique, quatrième, il en passera un second ici avec une course qui va être bien différente dans son déroulement, le prix de Belgique s’étant avéré très tactique. Bien sûr, rien ne dit qu’il pourra soutenir la comparaison face aux champions qui seront sur son chemin dans le Grand Prix d’Amérique, mais son profil de terrible finisseur attire tout de même l’attention, les éléments comme lui étant toujours avantagés par des courses sélectives. Assurément, il va subir la course, mais s'il confirme sa capacité à suivre tous les trains et s'il arrive bien placé dans un bon dos dans la ligne d’arrivée, il en passera plus d’un. Prestation à suivre avec un vif intérêt à n’en point douter, son moral étant très bon !

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités