En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : La ballerine Bélina Josselyn décroche l'Amérique

Grand Prix d'Amérique 2019 : La ballerine Bélina Josselyn décroche l'Amérique

Le 28/01/2019 à 10h33

Grand Prix d'Amérique 2019 : La troisième aura été la bonne pour Bélina Josselyn qui a obtenu la plus belle des consécrations en s'imposant ce dimanche dans un Grand Prix d'Amérique qui a tourné à la démonstration de force pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire malgré un très grand Readly Express.

Grand Prix d'Amérique 2019 : Ready Express seul face aux Bazire
On aura vu en effet que du Bazire ou presque dans ce Grand Prix d'Amérique 2019 avec dans le final seul READLY EXPRESS qui sera venu à la lutte pour le sacre avec les trois pensionnaires du multiple Sulky d'Or. Le tenant du titre venant mettre la pression et prendre l'ascendant dans le tournant final sur le principal animateur DAVIDSON DU PONT. Si READLY EXPRESS et Björn Goop auront pu y croire pour le doublé, les deux autres atouts de Jean-Michel Bazire passaient à l'offensive à son extérieur avec un étonnant LOOKING SUPERB et surtout BELINA JOSSELYN (photo Scoopdyga) qui a donné bon coup de reins pour arracher la victoire. Déjà lauréate du Grand Prix de France l'an passé, BELINA JOSSELYN décroche l'ultime consécration pour sa troisième tentative dans l'Amérique après la deuxième place de BOLD EAGLE en 2017 et la quatrième l'an passé.
 
Grand Prix d'Amérique 2019 : Looking Superb, la révélation de ce Grand Prix d'Amérique 2019
Qualifié pour ce sommet de l'hiver grâce à son succès dans le prix Ténor de Baune, LOOKING SUPERB réalise une performance de choix en frôlant la victoire et conservant une belle deuxième place, lui qui arrivait sur cette épreuve avec ses un peu moins de 140 000€ de gains contre de titrés champions ayant pour la plupart franchi la barre du million voir multi-millionnaires. Il permet également à Jean-Michel Bazire de réaliser le jumelé gagnant dans cette épreuve reine, lui qui a bien même failli composer à lui seul le podium avec un DAVIDSON DU PONT prenant la quatrième place. Entre les Bazire la troisième place étant prise par READLY EXPRESS qui n'a assurément pas à rougir de n'avoir pu conserver son titre, lui qui aura longtemps pu y croire malgré son important effort en deuxième épaisseur nez au vent. En retrait PROPUSLION a bien fini pour venir chercher la cinquième place face à BOLD EAGLE, deux concurrents qui se sont retrouvés à l'arrière-garde en début de parcours et étaient encore bien trop loin en début de la ligne droite finale pour espérer mieux, eux qui étaient sur le podium l'an passé.
 
Grand Prix d'Amérique 2019 : Arrivée
1 : 12.Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2 : 1.Looking Superb - Alexandre Abrivard
3 : 15.Readly Express - Björn Goop
4 : 4.Davidson du Pont - Franck Ouvrie
5 : 17.Propulsion - Örjan Kihlström
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités