En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : TRADERS – Le champion monté au départ de son premier Grand Prix d'Amérique !

Grand Prix d'Amérique 2019 : TRADERS – Le champion monté au départ de son premier Grand Prix d'Amérique !

Le 26/01/2019 à 19h01

Grand Prix d'Amérique 2019 : Le fils de Ready Cash face à un deuxième monument cet hiver

Mâle de 7 ans par READY CASH et GRAZIELLA

Gains : 1 207 910 euros

Entraîneur : Philippe Allaire

Driver : Yoann Lebourgeois

Propriétaire : Philippe Allaire

48 courses – 18 victoires, dont 2 Groupe I, et 8 places

 

Son palmarès :

Champion sous la selle, il n’est autre que le lauréat du Cornulier 2018 et vient de terminer deuxième de BILIBILI dans l’édition 2019, TRADERS est redoutable dans cette spécialité, y comptant également un second Groupe I avec le prix de l’Ile de France l’an passé, mais il l’est également attelé. En effet, c’est bien dans cette discipline qu’il s’est fait dans un premier temps connaître, y remportant notamment à 4 ans, un jour de Grand Prix d’Amérique, le Groupe II prix Charles Thiercelin. Son succès le plus percutant attelé fut également obtenu en cette année 2016, remportant alors en début de meeting le prix Marcel Laurent, faisant plier BOLD EAGLE dans une course sans concession sur les 2100 mètres de la grande piste en 1’10’’1. depuis, il a également remporté devant le sulky le prix Kerjacques l’an passé, devant VALKO JENILAT et CARAT WILLIAMS, ainsi que le prix de la Ville de Caen, et le prix des Cévennes en début de ce meeting, devant CARAT WILLIAMS et CASH GAMBLE.

 

Sa préparation :

Depuis le début du meeting, TRADERS a été vu en compétition à cinq reprises. Premier objectif, arriver au mieux sur le prix de Cornulier, c’est néanmoins attelé qu’il a été vu pour la première fois sur l’exercice, s’imposant alors en se montrant très lutteur face à CARAT WILLIAMS. Victoire également ensuite sous la selle dans le prix Edmond Henry, devant DEXTER FROMENTRO, il était alors allé de l’avant, sa tactique monté préférée, n’étant jamais inquiété avant de prendre part aux prix du Bourbonnais. Dominé dans le final, n’oublions pas que les grandes échéances montées approchaient et qu’il n’était pas affûté au maximum pour cette épreuve. Vint ensuite la dernière préparatoire au Cornulier, le prix du Calvados, où il fut dominé par BILIBILI, ce qui sera également le cas dans le Jour J. Pour lui, cette participation au Grand Prix d’Amérique était prévue depuis plusieurs mois, et ce n’est pas une surprise de le voir « doubler », allant arriver sur la course après une course dure, mais une course où il a tout de même trotté en 1’11’4 sur le même parcours que ce dimanche.

 

L’avis de Kerichard Sylvain :

Assurément l’un des meilleurs trotteurs du pays, le pensionnaire de Philippe Allaire nous arrive donc sur l’épreuve reine après une préparation initiale pour le Cornulier suivie d’une seconde place dans cette épreuve qui était son premier objectif. Bien que battu cette année par BILIBILI, il signait à nouveau une prestation remarquable dans la plus grande course sous la selle de l’année, affichant comme l’an passé un superbe chrono. A une semaine, si l’on ne peut douter de sa qualité intrinsèque à briller à ce niveau au terme d’une préparation sans encombres, le doute peut être permis en terme de récupération, ayant tout de même dû se livrer à 100 % face à BILIBILI, pouvant ressentir le contre coup de ses efforts qui furent alors importants. Un bémol donc, mais rien ne dit qu’il en sera ainsi, et s'il a parfaitement récupéré il pourrait venir se mêler à la lutte finale...


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités