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Grand Prix d'Amérique 2019 : UZA JOSSELYN – La véloce championne Suisse

Le 21/01/2019 à 15h33

Grand Prix d'Amérique 2019 : L'une des potentiels trouble-fêtes pour les petites places

Femelle de 8 ans par LOVE YOU et TEZA JOSSELYN

Gains : 932 811 euros

Entraîneur : René Aebischer

Driver : Gabriele Gelormini

Propriétaire : Ec. Rhythm & Blues

55 courses – 27 victoires, dont 1 Groupes I, et 11 places

 

Son palmarès :

Jument d’expérience, cette Suissesse ne venait qu’avec parcimonie dans l’hexagone durant la première partie de sa carrière, y montrant vite de la qualité. Avec ses gains, elle y a été bien plus vue ces derniers temps, tout en réalisant une belle année européenne 2018. Lauréate du Grand Prix des Nations en 2017 à Milan, elle a également remporté le Groupe II prix de Washington l’an passé, ainsi que les Groupes III prix du Plateau de Gravelle et de Bruxelles, et en 2017 le prix Jean Dumouch et le prix Anjou Maine. Citons également sa deuxième place dans le dernier prix René Ballière, n’étant alors devancée que par BOLD EAGLE.

 

Sa préparation :

Cinq courses durant ce meeting, UZA JOSSELYN a débuté celui-ci par une cinquième place dans le prix des Cévennes, avant de se montrer fautive dans le prix de Bretagne, sans que le déroulement de course ne joue pour elle. Septième du prix du Bourbonnais ensuite au terme d’une prestation correcte sans plus, elle a validé sa participation au Grand Prix d’Amérique en se classant troisième du prix de Bourgogne, qualificative qui lui convenait le mieux. Sixième depuis dans le prix de Belgique en étant menée sagement et sans avoir ses aises à un moment donné, elle est maintenant à son meilleur niveau.

 

L’avis de Kerichard Sylvain :

Tout d’abord jument de « gros quinté », elle a poursuivi sa progression après cette étape, ayant montré durant l’année 2018 qu’elle était tout à fait capable de bien faire face à l’élite, tout particulièrement sur les parcours de vitesse, sa deuxième place dans le prix René Ballière allant dans ce sens. D’ailleurs, sa préparation hivernale a avant tout été axée sur le Grand Prix de France et ses 2100 mètres départ derrière l’autostart, mais une telle qualification à l’épreuve reine ne se refusant pas, elle sera bel et bien de la partie. Course d’attente en vue, elle sait ainsi finir ses parcours, mais à ce niveau et sur ce parcours, si le rythme sélectif pourrait jouer dans son sens, il lui faudra subir et vraiment avoir le bon parcours. Si tel est le cas, un accessit serait envisageable. Elle fera cependant partie des outsiders.

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Article écrit par Sylvain Kerichard

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