En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de France 2018 : Le point sur le Groupe I de ce dimanche

Grand Prix de France 2018 : Le point sur le Groupe I de ce dimanche

Le 06/02/2018 à 10h35

Grand Prix de France 2018 : Ils sont encore 20 ce mardi matin sur la liste des engagés

Grand Prix de France 2018 : L’affiche Bold Eagle – Propulsion

Les rangs s’éclaircissent parmi les rangs des engagés pour ce Grand Prix de France 2018. Epreuve souvent surnommée revanche du Grand Prix d’Amérique, il n’en sera pas question cette année puisque READLY EXPRESS, l’impressionnant lauréat du dernier dimanche de janvier, ne sera pas de la partie, devant être orienté ver le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Par contre, le spectacle sera bel et bien au rendez-vous avec les présences de BOLD EAGLE et de PROPULSION (photo Scoopdyga). Toujours engagés donc, ils seront les grands favoris de la compétition. Par contre, si BIRD PARKER figurent toujours parmi les éventuels protagonistes, Philippe Allaire a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas de la partie, allant être préservé pour le Grand Prix de Paris. Un choix logique, mais qui servira également les intérêts de l’écurie puisque le célèbre entraîneur ne souhaite présenter au départ TRADERS qu’à l’unique condition que celui ci ne parte en seconde ligne. Hors, le forfait annoncé de BIRD PARKER, plus le fait que LIONEL sera lui aussi retiré, fait que le vainqueur des prix de Cornulier et d’Ile de France est bel et bien dans ces conditions sûr de se retrouver en première ligne… Autant dire que nous devrions être assurés, si la récupération se passe correctement, que TRADERS sera de la partie.

Grand Prix de France 2018 : L’attente des derniers forfaits et du tirage au sort des places derrière l’autostart

En première ligne, dans l’état actuel des choses, nous devrions, outre les champions précités, retrouver la compagne d’entraînement de BOLD EAGLE, BILLIE DE MONTFORT, ainsi que WILD HONEY, BELINA JOSSELYN, ANNA MIX, TIMONE EK et BOOSTER WINNER. La première nommée sera cette fois présentée ferrée après plusieurs courses sans ses chaussures. Elle sera à l’aise sur ce tracé malgré tout et pourra jouer un bon rôle, une aptitude au parcours dont pourra également se targuer son autre compagnon d’entraînement BOOSTER WINNER, lequel est cependant plus « limite » à ce stade de la compétition. Si Daniel Redén comptera essentiellement sur PROPULSION, il présentera également dans cette première ligne WILD HONEY, pour sa meilleure course de l’hiver, elle qui est avant tout une jument de vitesse, ainsi qu’en seconde ligne CALL ME KEEPER, second de VIKING BLUE dimanche dans le prix de la Marne, et certainement IN VAIN SUND, très bon cheval devant avoir gagné en condition depuis sa rentrée de début janvier. Notez que RINGOSTARR TREB, par forcément prévu après le Grand Prix d’Amérique, devrait être présent, tout comme la bonne jument UZA JOSSELYN, BRIAC DARK ou VIVID WISE AS, estimé, des éléments qui devrait partir en seconde ligne sauf forfaits d’ici jeudi de concurrents de la première ligne, le premier à en profiter serait alors RINGOSTARR TREB. Rendez-vous jeudi pour le tirage au sort des places derrière l’autostart, un tirage au sort qui aura comme toujours une très grande importance.


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités