En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de France - Bélina Josselyn : La jument reine de Vincennes !

Grand Prix de France - Bélina Josselyn : La jument reine de Vincennes !

Le 11/02/2018 à 17h10

Grand Prix de France - Bélina Josselyn : Deuxième manche de la Triple Couronne ce dimanche à Vincennes, le Grand Prix de France a souri à une remarquable Bélina Josselyn venue arbitrer victorieusement le match entre Bold Eagle et Propulsion.

Grand Prix de France - Bélina Josselyn : Lauréate d'un match à trois au sommet

Une nouvelle deuxième place dans ce meeting d'hiver pour Bold Eagle et pourtant le champion de Pierre Pilarski aura encore réalisé une très belle course et aura même cette fois supporter le poids de la course en venant s'emparer de la tête de l'épreuve en plaine. Se retrouvant aux prises avec le favori Propulsion dans le final, Bold Eagle aura su prendre sa revanche sur le pensionnaire de Daniel Redén qui l'avait devancé sur ce tracé dans le Grand Prix de Bourgogne mais Bélina Josselyn était bien décidé à ne pas faire de ce Grand Prix de France un match à deux et dans une superbe action à la sortie du dernier tournant elle sera venue se mêler à la lutte pour la victoire, prenant sur le fil un court avantage sur Bold Eagle au passage du poteau. Bélina Josselyn (photo Scoopdyga) offrant un premier succès en tant qu'entraîneur à Jean-Michel Bazire dans cette épreuve et réalisant une remarquable réduction kilométrique de 1'10"2 sur une piste certes en bien meilleure état que la veille mais qui ne semblait pour autant pas des plus propices à la vitesse.

Grand Prix de France - Bélina Josselyn : Bold Eagle en méritant Poulidor du meeting

Pour sa dernière sortie du meeting d'hiver Bold Eagle n'aura pu donc encore trouver son jour et restera comme le méritant Poulidor de ce meeting d'hiver, devancé du minimum dans ce Grand Prix de France dans lequel il était le double tenant du titre. Troisième de l'Amérique, Propulsion en fait autant dans ce Grand Prix de France tandis que deux chevaux de la seconde ont complété la bonne combinaison de ce quinté de luxe de ce dimanche avec Briac Dark et Ringostarr Treb venus chercher la quatrième et cinquième place pour ce qui était leur première participation à ce groupe 1.
Direction maintenant le Grand Prix de Paris pour la troisième et dernière manche de la Triple Couronne. Un groupe 1 marathon sur 4150 mètres qui se tiendra le 25 février prochain.

Grand Prix de France - Bélina Josselyn : Arrivée

1 : 3.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
2 : 8.Bold Eagle - F. Nivard
3 : 4.Propulsion - Ö. Kihlström
4 : 12.Briac Dark - M. Abrivard
5 : 15.Ringostarr Treb - G. Gelormini
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités