En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Délia du Pommereux décroche son ticket pour l'Amérique

Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Délia du Pommereux décroche son ticket pour l'Amérique

Le 08/12/2019 à 16h38

Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Après Davidson du Pont dans le Grand Prix de Bretagne, ce fut au tour ce dimanche de Délia du Pommereux de garder son titre dans les courses qualificatives à l'Amérique en s'imposant comme l'an passé dans le Grand Prix du Bourbonnais.

Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Délia du Pommereux au finish

Une deuxième "B" sur la route du Grand Prix d'Amérique qui était marquée par le retour en piste de BOLD EAGLE que l'on avait laissé sur son brillant succès canadien fin octobre dans la Breeders' Crown. Un BOLD EAGLE qui pour cette première sortie du meeting a couru offensivement, prenant le wagon de la troisième épaisseur derrière DJANGO RIFF pour venir aux avants-postes et s'emparer des commandes de la course. Rejoint dans la montée par BAHIA QUESNOT, BOLD EAGLE a rapidement pris le pas sur cette rivale dans la ligne droite mais cela aura aussi donné la possibilité dans son sillage à DELIA DU POMMEREUX (photo Scoopdyga) de se décaler à mi-ligne d'arrivée. Donnant aussitôt un très bon coup de rein, DELIA DU POMMEREUX est venue prendre très surement le meilleur sur son illustre rival et s'imposer ainsi comme l'an passé dans ce Grand Prix du Bourbonnais.

Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Les places du podium pour les Guarato Bold Eagle et Billie de Montfort

DELIA DU POMMEREUX qui assure de nouveau rapidement dans ce meeting sa participation au Grand Prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier. C'est aussi le cas de BOLD EAGLE qui, plus riche trotteur en activité, n'en a certes pas besoin mais réalisant en tout cas une très probante prestation pour ses retrouvailles avec l'hippodrome de Vincennes. Si TONY GIO (10ème) et CARAT WILLIAMS (8ème) n'ont pu se mettre en évidence ce dimanche, outre la belle prestation de son crack BOLD EAGLE une autre satisfaction pour Sébastien Guarato avec la très bonne troisième place obtenue par BILLIE DE MONTFORT qui hérite ainsi du troisième et dernier billet qualificatif délivré par cette deuxième "B". Outre BILLIE DE MONTFORT, une autre outsider est venue sérieusement pimenter les rapports du quinté du jour avec une UZA JOSSELYN finissant bien en pleine piste pour venir priver de la quatrième place ENINO DU POMMEREUX, le compagnon boxe de la lauréate. A noter la rapide disqualification du champion suédois WHO'S WHO.

Grand Prix du Bourbonnais - Délia du Pommereux : Arrivée

1 : 6.Délia du Pommereux - F. Nivard
2 : 18.Bold Eagle - E. Raffin
3 : 16.Billie de Montfort - G. Gelormini
4 : 13.Uza Josselyn - P. Vercruysse
5 : 4.Enino du Pommereux - M. Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités