En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux : La championne confirme ses ambitions

Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux : La championne confirme ses ambitions

Le 09/12/2018 à 17h11

Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux : Déjà qualifiée grâce à sa belle prestation du Grand Prix de Bretagne, la 5 ans Délia du Pommereux a confirmé qu'il va falloir compter avec elle dans l'épreuve reine en s'imposant ce dimanche dans la deuxième course qualificative au Grand Prix d'Amérique.

Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux :  Délia du Pommereux et Bélina Josselyn dominent les mâles

Seulement trois juments sur les 12 champions au départ de cette deuxième "B" mais celles-ci ont éclipsé les mâles et tout du moins deux d'entre elles DELIA DU POMMEREUX (photo Scoopdyga) et la pensionnaire de Jean-Michel Bazire BELINA JOSSELYN. Deux concurrentes qui se se font fait discrètes durant le parcours patientant dans la deuxième moitié du petit peloton tandis qu'en tête la bataille faisait rage entre notamment BOLD EAGLE, auteur d'un gros effort dans la montée, BRIAC DARK et TRADERS. Dans la ligne d'arrivée ceux-ci n'auront pu résister à l'offensive de DELIA DU POMMEREUX et BELINA JOSSELYN qui ont pris très surement l'ascendant en pleine piste pour un match à deux pour la victoire, DELIA DU POMMEREUX parvenant à repousser la pourtant tranchante fin de course de la lauréate du Grand Prix de France 2018. Déjà qualifiée pour l'Amérique avec sa deuxième place du Grand Prix de Bretagne de DAVIDSON DU PONT, DELIA DU POMMEREUX faisant ainsi de nouveau impression face à ses aînés et se positionne plus que jamais comme une candidate au sacre dans l'Amérique.

Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux :  Bold Eagle 6ème pour son test pieds nus

Fautive dans le Grand Prix de Bretagne pour son entrée dans ce meeting d'hiver, BELINA JOSSELYN remet les pendules à l'heure et affiche déjà un très beau degré de forme avec cette deuxième place. Elle devance le tenant du titre de ce Grand Prix du Bourbonnais BIRD PARKER qui à l'image de la lauréate termine lui aussi sur le podium des deux premières "B". Déception pour CARAT WILLIAMS qui court de première mais manque de peu de décrocher son ticket qualificatif pour le dernier dimanche de janvier en terminant au pied du podium. En tête depuis la plaine BRIAC DARK après avoir eu à repousser les attaques et notamment celle de BOLD EAGLE devant finalement se contenter de conserver de la cinquième place devant le crack de Sébastien Guarato qui pour sa première pieds nus à logiquement coincé pour finir après son important effort dans la montée en épaisseur.

Grand Prix du Bourbonnais - Delia du Pommereux :  Arrivée

1 : 2.Délia du Pommereux - D. Bonne
2 : 10.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
3 : 11.Bird Parker - J.Ph. Monclin
4 : 6.Carat Williams - D. Thomain
5 : 3.Briac Dark - M. Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités