En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Jockey-Club 2018 - Study of Man : Le champion offre un nouveau Jockey Club à Pascal Bary

Jockey-Club 2018 - Study of Man : Le champion offre un nouveau Jockey Club à Pascal Bary

Le 04/06/2018 à 08h40

Jockey-Club 2018 - Study of Man : Courageux en diable dans un final très disputé de ce groupe 1 qui a fait la part belle aux outsiders, Study of Man a confirmé les promesses du prix Greffulhe en décrochant le Qipco prix du Jockey Club ce dimanche à Chantilly.

Jockey-Club 2018 - Study of Man : Sixième prix du Jockey Club pour Pascal Bary

Seize chevaux en lice pour ce Jockey Club 2018 après les forfaits de PHARRELL, premier des deux atouts de Jean-Claude Rouget au départ, et le pensionnaire d'André Fabre AL ADAID. Deuxième favori au betting après sa démonstration dans le prix Greffulhe le 8 mai dernier, STUDY OF MAN a vite pu être placé à proximité des chevaux de tête par Stéphane Pasquier, non loin du favori et lauréat de la Poule d'Essai des Poulains OLMEDO dans une course emmenée à bonne allure par l'un des 4 pensionnaire des Aidan O'Brien au départ KENYA. S'il aura fallu se frayer ensuite un chemin pour prononcer son effort dans la ligne d'arrivée, une fois trouvée le jour STUDY OF MAN (photo Scoopdyga) a bien prolongé jusqu'au poteau et il le fallait pour conserver le meilleur face notamment à INTELLOGENT, PATASCOY et LOUIS D'OR qui se montrés très accrocheurs face à lui. Une victoire en groupe 1 pour STUDY OF MAN qui a un temps vacillé par une réclamation contre lui du deuxième PATASCOY. Le pensionnaire de Pascal Bary aura finalement bien conservé cette victoire, la sixième pour son entrainement après ceux de CELTIC ARMS (1994), RAGMAR(1996), DREAM WELL (1998), SULAMANI(2002) et BLUE CANARI en 2004.

Jockey-Club 2018 - Study of Man : Patascoy fait également impression

Contraint de voyager en épaisseur et pris un peu de vitesse en début de ligne droite finale, PATASCOY se sera remarquablement relancé dans les 250 derniers mètres pour venir prendre la deuxième place de ce Derby français. Il devance au passage du poteau LOUIS D'OR qui avec ce podium fait oublier sa contre-performance de la Poule d'Essai des Poulains dont aucun des trois premiers OLMEDO,HEY GAMAN et DICE ROLL n'ont pu s'illustrer. Outre son deuxième PATASCOY, la ligne du prix de Guiche est confirmé par la présence de son vainqueur INTELLOGENT à la quatrième place. L'arrivée de ce prix du Jockey Club 2018 qui était également support du quinté du jour est complétée par NOT MINE et Olivier Peslier.

Jockey-Club 2018 - Study of Man : Arrivée

1 : 10.Study of Man - S. Pasquier

2 : 6.Patascoy - M. Barzalona

3 : 11.Louis d'Or - A. Hamelin

4 : 5.Intellogent - PC. Boudot

5 : 9.Not Mine - O. Peslier

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités