En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Karaktar et Sumbal rassurent dans le Prince d'Orange

Karaktar et Sumbal rassurent dans le Prince d'Orange

Le 20/09/2015 à 10h51

Absent depuis sa tentative dans le Jockey Club, Karaktar a fait une rentrée gagnante et convaincante ce samedi à Longchamp dans le prix du Prince d'Orange où il est venu à bout d'un également plaisant Sumbal.

Ce groupe 3 sur 2000 mètres était l'occasion de retrouver en piste deux protagonistes du Jockey Club 2015, le huitième Karaktar (photo Scoopdyga) et le très bon cinquième Sumbal. Deux poulains qui ont également pour point commun d'être engagés dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe mais aussi d'avoir besoin de rassurer leurs entourages respectifs, Sumbal restant sur une tentative bien décevante pour sa rentrée dans le Grand Prix de Deauville tandis que Karaktar lui n'avait pas été revu depuis son échec dans le Jockey Club dont il était l'un des favoris et où il s'était légèrement accidenté. Le test de ce prix du Prince d'Orange aura été pour concluant, tous deux venant prendre le meilleur dès le début de la ligne d'arrivée en pleine piste avant de se détacher irrésistiblement dans un match à deux pour la victoire. De celui-ci est sorti finalement vainqueur Karaktar, le fils de High Chaparral réglant assez surement son valeureux rival dans les derniers mètres de course. Sept longueurs derrière cet intouchable duo Not So Sleepy s'emparant d'une nette troisième place devant Incantator et Sainte Amrante. 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités