En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Trot > La Scandinavie à l'honneur au Prix d'Amérique 2014

La Scandinavie à l'honneur au Prix d'Amérique 2014

Le 29/01/2014 à 16h49

C'est le Grand Prix d'Amérique qui a révélé le suédois, Orjan Kihlström dans le monde du trot français.

Le driver attitré de Maharajah a su en effet saisir sa chance lors de la plus grande course de référence de trot français. Bien parti avec Maharajah, il a su s'élancer dans le premier virage et à passer en tête devant les tribunes. Un combat avec Jean-Michel Bazire qu'il ne lâche pas dans la ligne droite et qui lui a permis de remporter le précieux sésame du trophée du Prix d'Amérique.

Une consécration pour lui, depuis sa dixième participation à ce prestigieux Prix mondial du trot. Orjan Kihlström était en effet passé de près il y a trois ans en laissant passer Ready Cash et son driver, Franck Nivard. Le driver scandinave de 51 ans a un palmarès de 5000 victoires et il s'est notamment illustré en 2003 au Prix de l'Elitloppet avec From Above sur la piste de l’hippodrome de Solvalla, à coté duquel il a grandi. Une victoire partagée avec son compatriote, Stefan Hultman, arrivé en troisième position avec Yarrah Boko. Au final, c'est l'écurie Travkompaniet qui a su briller avec ses deux protégés :  Maharajah et  Yarrah Boko. Quant à  Stefan Hultman et  Orjan Kihlström, ils se mesureront à nouveau au Prix de France du 9/2.


Article écrit par Aude Ballade

< Retour à la liste des actualités