En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le GNT de retour ce mercredi avec l'étape de Saint-Malo

Le GNT de retour ce mercredi avec l'étape de Saint-Malo

Le 05/08/2020 à 11h05

Reprise du Grand National du Trot ce mercredi et c'est comme chaque été en terre malouine que celui-ci fait escale avec une huitième étape disputée en présence de l'actuel maillot jaune Défi Pierji.

8ème étape du GNT : nouvelle victoire en vue pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire ?

Une traditionnelle étape aoûtienne à Saint-Malo qui au fil des années devient également une traditionnelle victoire de Jean-Michel Bazire avec successivement ces quatre dernières années le regretté crack AUBRION DU GERS, BEL AVIS, CLEANGAME et enfin en 2019 DORGOS DE GUEZ. Jean-Michel Bazire qui tentera la passe de cinq avec deux de ses pensionnaires : le vainqueur de l'édition 2017 BEL AVIS, le seul avec ALDO D'ARGENTRE à tenter l'aventure aux 50 mètres et confié à Nicolas Bazire, et au premier échelon FAIRPLAY D'URZY (Photo Scoopdyga), l'un des deux 5 ans de l'étape avec FREDO GRIFF. Associé lui à Eric Raffin, FAIRPLAY D'URZY s'annonce redoutable au premier échelon même s'il nous doit une revanche, lui qui était parti favori de l'étape du Croisé-Laroche de FLECHE DU YUCCA et avait rapidement commis la faute. Il s'élancera 25 mètres devant l'actuel leader de ce circuit DEFI PIERJI, le lauréat de l'étape d'ouverture à Amiens et troisième de celle de Laval. S'il manque à l'appel les autres vainqueurs d'étapes de ce GNT 2020 FLECHE DU YUCCA, CALOU RENARDIERE et DIABLE DE VAUVERT, on a tout de même le deuxième de l'étape de Maure-de-Bretagne ET VOILA DE MUZE qui va tenter de mettre à profit ce bel engagement pour réaliser la bonne opération au classement.
 

8ème étape du GNT : BALZAC DE L'ITON sur la lancée de sa belle 2ème place de Cabourg

Parmi les autres concurrents du premier échelon, on peut relever la présence de l'actuelle quatrième du Trophée Vert DERBY DU DOLLAR. Bien engagé à moins de 3000€ du recul, il s'élancera aux côtés notamment de très en forme DIVA DU GRANIT et ECHO DE CHANCELY, d'une DRYADE DU PARC faisant là son troisième parcours de remise en route et enfin de BONHEUR DE NAY, en appel de sa disqualification sur l'herbe de Montier-en-Der.
Ils seront cinq à s'élancer au deuxième échelon de départ et pour accompagner DEFI PIERJI on y retrouve les deuxième et cinquième du Grand Prix de la Ville de Cabourg BALZAC DE L'ITON et CANTIN DE L'ECLAIR, ainsi que BLEU CIEL, déjà présent l'an passé au départ de cette épreuve où il s'est malheureusement montré fautif, et enfin un BE BOP HAUFOR en plein doute, enchaînant les disqualifications cette année.
 

Les partants de la 8ème étape du Grand National du Trot :

1.Fredo Griff - M. Mottier
2.Echo de Chanlecy - E.G. Blot
3.Dryade du Parc - Ch.A. Mary
4.Diva du Granit - J.Ph. Monclin
5.Fairplay d'Urzy - E. Raffin
6.Bonheur de Nay - F. Lecanu
7.Et Voila de Muze - H. Monthulé
8.Derby du Dollar - G. Delacour
9.Défi Pierji - Léo Abrivard +25m
10.Be Bop Haufor - Ch.J. Bigeon +25m
11.Bleu Ciel - D. Bonne +25m
12.Cantin de l'Eclair - F. Anne +25m
13.Balzac de l'Iton - F. Nivard +25m
14.Aldo d'Argentré - A. Lamy +50m
15.Bel Avis - N. Bazire +50m
 

Le classement du GNT 2020 à l'issue de la 7ème étape :

1 : Défi Peierji - 24 points
2 : Drôle de Jet - 16 points
3 : Calou Renardière - 15 points
3 : Diable de Vauvert - 15 points
3 : Flèche du Yucca - 15 points
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités