En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le point sur le prochain Qatar prix de l'Arc de Triomphe

Le point sur le prochain Qatar prix de l'Arc de Triomphe

Le 14/08/2016 à 09h29

A désormais un peu moins de deux mois du sommet des courses du galop, un tour de l'autre côté de la Manche pour se donner un petit aperçu de ceux qui pourraient être les favoris de cette édition 2016 selon les bookmakers britanniques.

Bien qu'ayant dû être déclaré non-partant dans les King George dont il était le tenant du titre, Postponed a toujours la faveur du betting et est proposé de 4 à 5/1 pour une victoire le 2 octobre prochain. Il faut dire que le fils de Dubawi reste sur la bagatelle de cinq victoires dont trois groupes 1 et avait fait ses preuves l'an passé sur la piste de Longchamp en remportant le prix Foy, préparatoire à l'Arc. Deux trois ans lui sont principalement opposés avec autour des 6/1 Harzand, invaincu en 2016 et lauréat du Derby d'Espsom et du Derby d'Irlande, et la star des pouliches outre-Manche Minding, déjà lauréates de quatre groupes 1 cette année sur des distances allant de 1600 mètres (2000 Guinées) à 2400 mètres (Oaks d'Espsom). Entraîneur de la pouliche, Aidan O'Brien pourrait avoir une autre cartouche de choix pour cet Arc avec dans ses boxes également le 4e favori des bookmakers Us Army Ranger qui n'est autre que le dauphin de Harzand dans le Derby d'Epsom.
Côté français c'est sans surprise Jean-Claude Rouget qui pourrait être le mieux armé, lui qui réalise une année exceptionnelle avec ses 3 ans et est toujours à la recherche d'un premier sacre dans l'Arc. Invaincue en compétition avec notamment ses victoires dans le Diane et la Poule d'Essai des Pouliches, La Cressonnière est la plus appuyée de ses pensionnaires avec des cotes variant de 12 à 14/1 tandis que le gagnant du Jockey Club Almanzor est proposé de 14 à 16/1. A noter que parmi les nombreux champions du célèbre entraîneur palois, certains bookmakers proposent également au pari le vainqueur du Jean Prat Zelzal. Celui-ci est proposé à 16/1 mais bien que fils de Sea The Stars Zelzal n'a pas encore franchi les 1600 mètres en compétition et il est à noter qu'il a été engagé dans les Queen Anne II Stakes le 15 octobre à Ascot. Pour André Fabre le meilleur atout pourrait bien être de nouveau New Bay, troisième de la précédente édition mais qui va devoir rassurer après une rentrée décevante dans le prix d'Ispahan. Parmi les autres chevaux proposés à moins de 20/1 on retrouve également deux autres pensionnaires de Aidan O'Brien la talentueuse jument Found et la star des stayers Order of St George. Sans représentant l'an passé, le Japon pourrait être de retour cette année sans doute pas avec l'impressionnant vainqueur du prix d'Ispahan A Shin Hikari (qui est certes proposé à 16/1 par certains bookmakers mais dont l'entourage n'a pas caché que l'Arc de Triomphe ne faisait pas parti des plans pour la fin de saison) mais plutôt avec Malakahi, un fils de Deep Impact qui a remporté le Derby Japonais et est annoncé également au départ du prix Niel.
 
Cotes moyennes observées des principaux favoris des bookmakers pour le Qatar prix de l'Arc de Triomphe 2016 :
Postponed - 4,5/1
Harzand - 6/1
Minding - 7/1
US Army Ranger - 11/1
La Cressonnière - 12/1
Makahiki 14/1
New Bay - 14/1
Order of St George - 15/1
Found - 15/1
A Shin Hikari - 16/1
Almanzor - 16/1
Zelzal - 16/1
Fascinating Rock - 18/1
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités