En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Actualité Quinté > Le Pro du Jour

Le Pro du Jour

Le 21/05/2014 à 07h59

Ulf NORDIN, un grand metteur au point !

Ulf NORDIN (photo Scoopdyga)

 

Fils de Sören NORDIN, grand professionnel du Trotting suédois qui avait gagné le Prix d’Amérique 1950 avec SCOTCH FEZ, il commence sa carrière chez son père à 18 ans avant de décider de venir s’installer en France en 1983 quand son paternel part s’établir aux Etats-Unis. Agé aujourd’hui de 64 ans, il conserve bon pied, bon œil, et continue d’entraîner une quinzaine de trotteurs à Formerie dans l’Oise (60). N’oublions pas qu’il fut le premier professionnel à présenter des chevaux déferrés en course !

 

Il a deux de ses représentants ce mercredi au Croisé-Laroche en réunion I. Il sera notamment présent dans notre Quinté, la 3ème course du programme qui n’est autre que la 5ème étape du GNT 2014, avec TABBY POINT (309). Un ancien tout bon cheval qui effectue certes là une petite rentrée mais qui bénéficie d’un engagement de rêve à la limite du recul aux 25m. Il a donc été affûté avec soin par son mentor suédois pour savoir en profiter au mieux d’autant qu’il sera justement présenté déferré des 4 cette fois. Mieux vaut dès lors s’en méfier, il pourrait bien refaire parler de lui à cette occasion. On le retrouve dans la 4ème course avec BIG FOX (408) un fils de MAGNIFICENT RODNEY qui lui apporta tant de satisfactions. Ce poulain aura pour lui sa grande expérience de la course puisqu’il s’agira de sa 10ème sortie.  Et surtout il apprécie tout particulièrement cette piste du Croisé où il a justement établi son record personnel. Alors, ne l’oubliez pas dans vos jeux. Il est également simple driver dans la 5ème course au sulky de FERRARI IN RED (503), une pensionnaire de son ami Jacky BETHOUART. C’est une pouliche qui a effectué son début de carrière en Suède et qui va évoluer pour la première fois pieds nus sur notre sol. Mieux vaut donc s’en méfier ici.

 

N’hésitez pas à suivre notre PRO DU JOUR… Il a toujours bien réussi sur cette piste du Croisé !

 

Et à demain.


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités