En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Gordonia : Chalimar de Guez vise la passe de 5

Vincennes - Prix Gordonia : Chalimar de Guez vise la passe de 5

Le 08/10/2020 à 17h50

Vincennes - Prix Gordonia : Un début de réunion à ne pas manquer ce vendredi soir à Vincennes puisque juste avant le quinté on retrouvera en deuxième épreuve au programme le temps fort de la journée avec le prix Gordonia, un groupe 3 sous la selle pour chevaux d'âge comptant notamment dans ses rangs un Chalimar de Guez en plein épanouissement dans cette discipline.

Vincennes - Prix Gordonia : Corail d'Aure défend son titre

 

Ils sont 11 attendus au départ de ce groupe 3 et parmi eux la tenante du titre CORAIL D'AURE qui était parvenue à battre le favori CARLY dans cette épreuve l'an passé. CORAIL D'AURE qui a couru de première cet été à Enghien avec sa deuxième place du sommet de l'hippodrome dans la discipline le prix de Londres mais depuis bien moins en réussite, restant sur une disqualification à Lisieux. Si elle n'aura pas à affronter CARLY dans cette édition, CORAIL D'AURE retrouvera quelques uns des adversaires qu'elle a devancé lors du prix de Londres avec les troisième et quatrième de ce groupe 2, AL CAPONE JET et CABAN PRIOR, le sixième ACCORD MARJACQ, troisième de la précédente édition de ce prix Gordonia, ou encore le fautif alors CHALIMAR DE GUEZ (photo Scoopdyga). Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui subissait là son premier revers cette année dans la discipline mais qui a depuis repris sa moisson de victoires avec ses succès dans le prix Alfred Lefèvre ainsi que le prix Georges Dreux où il a dominé notamment CABAN PRIOR ou encore la classique ETOILE DE BRUYERE.
 

Vincennes - Prix Gordonia : Première sous la selle pour Bulle de Laumont

 

Ce prix Gordonia verra également le grand retour dans cette discipline de BEAU DE GRIMOULT, qui n'a plus été revu au monté depuis le printemps 2019 et sa quatrième place du prix Cornélia de CARLY. Le pensionnaire de Franck Anne qui compte à son palmarès sous la selle en plus probant succès sa victoire lors de l'édition 2018 du prix Yvonnick Bodin, le Cornulier des apprentis. Autre point d'intérêt à ce groupe 3, les débuts sous la selle de l'une des meilleurs chevaux d'âge de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer : BULLE DE LAUMONT. Associée à Matthieu Abrivard pour cette première, BULLE DE LAUMONT fera là de plus sa seulement deuxième tentative dans le temple du trot, passée à côté de sa première avec sa disqualification lors de l'édition 2017 du prix de la Gacilly. Cinquième du prix de Cornulier 2018 de TRADERS ou encore un peu plus récemment quatrième du prix du Calvados de BILIBILI l'hiver dernier, CATALOGNE fera son retour en piste dans ce groupe 3 où l'on retrouve également deux autres juments de 8 ans bien connues à ce niveau CARLA DU CHATELET et CLARA DU PONTSEUIL ainsi que le 10 ans de Henk Grift ARIUS DU DOUET.
 

Vincennes - Prix Gordonia : Les partants

 

1.Arius du Douet - E. Desmigneux
2.Corail d'Aure - A. Abrivard
3.Catalogne - M. Mottier
4.Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
5.Clara du Pontseuil - F. Guérineau
6.Al Capone Jet - Y. Lebourgeois
7.Accord Marjacq - E. Raffin
8.Bulle de Laumont - M. Abrivard
9.Carla du Châtelet - A. Lamy
10.Beau de Grimoult - D. Thomain
11.Caban Prior - Aurélien Desmarres
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités