En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 06/12/2020 à 16h50

Huit courses de trot durant la semaine à venir, toutes au trot, et toutes à Vincennes

Beau programme à venir avec des épreuves de groupe réparties entre les réunions de lundi, samedi et dimanche, c’est le Temple du Trot qui sera à l’honneur, avec en point d’orgue le prix du Bourbonnais, deuxième préparatoire au prix d’Amérique, épreuve disputée dimanche.
Avant cela, une course de Groupe au trot aura eu lieu dès lundi à Vincennes, de quoi commencer la semaine avec des trotteurs de qualité. Dans le prix Philippe du Rozier, puisque c’est de lui dont il s’agit, nous aurons à faire à un Groupe II réservé aux 5 ans sous la selle. S’il n’y aura que sept partants, la qualité sera au rendez-vous, avec GLADYS DES PLAINES, superbe la dernière fois, GOSPEL PAT, de retour sur son parcours préféré, ou encore la délicate, mais douée, GRACE DE FAEL.
Samedi, quatre Groupes à l’affiche, deux Groupes II et autant de Groupes III. Toujours le trot monté dans le prix Raoul Ballière, ce sera cette fois les 3 ans qui y seront aux prises, avec la plupart des protagonistes du prix Louis Tillaye du 14 novembre. Devraient y prendre part le vainqueur de ce précédent Groupe II HEARTBREAKER ONE, qui avait alors effectué d’excellents débuts dans la discipline, mais aussi HEROS DE FLEUR et HOPLA DES LOUANGES, tandis qu’HECTOR DES CHAMPS et HYTTE DU TERROIR tenteront d’effacer la disqualification qu’ils avaient alors connu. Notez que l’excellent HOKKAIDO JIEL figure à ce jour parmi les engagés… Second Groupe II de la réunion avec le prix Octave Douesnel, nous retrouverons l’élite des mâles 4 ans attelés. GU D’HERIPRE, troisième derrière ses aînés dans le prix Marcel Laurent, y sera très en vue et fera figure de poulain à battre, mais il ne sera pas le seul poulain à suivre au plus près. En effet, cette course devrait également être le cadre de la grande rentrée de GO ON BOY, vainqueur du Critérium des 4 Ans, mais depuis disqualifié de cette course pour contrôle positif, mais aussi de la première apparition au plus haut niveau de GALIUS, impressionnant pensionnaire de Mme Séverine Raimond qui est tout simplement invaincu en 12 courses… Les deux Groupes III seront les prix de Mansle et Narquois. Dans le premier cité, nous retrouverons de très bons poulains de 3 ans dans une épreuve parée du label européen, tandis que dans le prix Narquois, la qualité sera également au rendez-vous dans une belle européenne réservée aux sujets de cinq ans cette fois.
Dimanche, trois Groupes à l’affiche, avec comme principale épreuve attendue le prix du Bourbonnais. Initialement pas prévue au programme de FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga), le champion sera pourtant au rendez-vous, et fera, une fois de plus, figure d’épouvantail et de cheval à battre. DELIA DU POMMEREUX, très bien dans le prix de Belgique, DIABLE DE VAUVERT, lauréat alors, ou encore FAKIR DU LORAULT, CHICA DE JOUDES ou BAHIA QUESNOT sont également engagés dans cette épreuve qui sera très attendue. Groupe II, le prix Ariste Hémard sera également une course à ne pas manquer. Equivalent, mais pour les pouliches, du prix Octave Douesnel, les pouliches très attendues devraient y être GUNILLA D’ATOUT, GREEN GRASS, GOLDY MARY, GLORIA BERRY et autre GEMME DE BUSSET… Enfin, le prix Albert Rayon est un Groupe III, pendant du prix de Mansle de la veille, mais avec cette fois les pouliches, le lot s’annonce également de belle qualité. Citons parmi les engagées HUWAGA, BEAUTIFUL COLIBRI ou HUNTER VALLEY.

Vous l’aurez compris, le programme de la semaine à venir à Vincennes sera riche en belle course, tout particulièrement durant le week-end, avec la présence en piste de la figure emblématique de la discipline, FACE TIME BOURBON, mais également de très nombreux autres grands leaders de la discipline.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités