En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : Entraînement Fabre, QOUS est à suivre dans le Prix du Panthéon

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : Entraînement Fabre, QOUS est à suivre dans le Prix du Panthéon

Le 18/04/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix du Panthéon qui se disputera dimanche 18 avril sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce dimanche 18 avril aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix du Panthéon réunissant 16 éléments de 4 ans, sur les 2400 m de la Grande Piste. Nous avons placé en tête de notre sélection unique QOUS, un pensionnaire d'André Fabre valant certainement mieux qu'un handicap. GALIYOUNA ne doit surtout pas être condamnée sur sa première tentative dans ce genre de tournoi. Sur ce qu'elle avait fait l'année dernière, elle peut jouer les premiers rôles. HUETOR a sans doute progressé sur sa course de rentrée. Si c'est le cas, ce sujet promis à un avenir radieux à ce niveau peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium. BLUE SWAN dispose d'une première chance, néanmoins il a hérité du 14 dans les stalles, un petit handicap sur cette distance en bon terrain. BARATIN se montre plus tranchant depuis qu'il est muni d'œillères pleines. Malgré ses 60 kg, il faudra compter avec lui. THE GOOD MAN a été pénalisé de 3 kg pour son succès dans la course de référence, ce qui pourrait l'empêcher de doubler la mise, mais pas de batailler pour les accessits. CHAMPY CHARM a été très malheureux lors de sa dernière sortie. En bénéficiant d'un parcours limpide, il a sans doute les moyens de bien faire. JAPARANA peut manquer de métier, mais sur sa classe, cette protégée de Mikel Delzangles pourrait effectuer d'excellents débuts à ce niveau.

La Base :
2 - QOUS
Joué lors de ses débuts en compétition, il était malheureusement tombé sur un lot intéressant. Il avait confirmé dès sa sortie suivante qu'il avait du potentiel en s'imposant sur le gazon de Chantilly plus facilement que l'indiquait l'écart à l'arrivée. La dernière fois, sur les 2100 m de Chantilly, il effectuait sa rentrée, malgré cela, il terminait plaisant 4e, à moins d'une encolure de Calculating, un sujet valant 43 de handicap. Sur cette valeur, ce fils des du champions Dubawi peut avoir des ambitions, même pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
13 - GALIYOUNA
Il ne vaut pas tenir compte de sa performance dans le Quinté enlevé par The Good Man, d'autant qu'elle effectuait une rentrée et s'était montrée brillante durant le parcours. Avant d'être arrêtée, elle avait réalisé quelques belles performances, elle s'était notamment classée 2e, à Saint-Malo, de Sheraz, un sujet valant désormais 46 de handicap. Ayant sans doute accusé des progrès, et retrouvant un tracé à main droite plus à sa convenance, elle pourrait causer une belle surprise. C'est un coup de poker.

7 - HUETOR
Il ne faut pas le condamner sur sa tentative de rentrée dans l'événement du 29 mars à Saint-Cloud, d'autant qu'il n'était pas à 100 %. Avant d'être arrêté, c'est un élément qui avait dévoilé du potentiel en s'imposant notamment de toute une classe sur le parcours qui nous intéresse, et en concluant 3e de Baratin. Crédité d'un bon numéro de corde et pouvant une nouvelle fois compter sur la monte d'Olivier Peslier, il devrait confirmer la confiance de son entourage en bataillant au moins pour les accessits.

4 - BLUE SWAN
Au mois d'octobre dernier, il avait montré son aptitude à ce tracé en y obtenant une 4e place dans un événement derrière Sous les Nuages, un cheval que l'on a vu cette saison dicter sa loi à ce niveau. Il avait ensuite logiquement gagné sa course à Saint-Cloud aux dépens de Baden Rocks, l'un de ses adversaires du jour. Ayant progressé sur sa course de rentrée où il terminait 4e de The Good Man, ce pensionnaire de Yann Barberot n'aura véritablement contre lui que son mauvais numéro de corde.

1 - BARATIN
Depuis que son entourage lui met les œillères pleines, il a retrouvé toutes ses sensations. Il avait en fin de saison, avec cet accessoire, remporté sa course très facilement à Saint-Cloud devant Kourking, un sujet qui a depuis terminé 2e d'un événement, et Huetor, l'un de ses adversaires du jour qui est au départ avec une chance régulière. Pas ridicule dans la course de référence du 29 mars enlevée par The Good Man, il va profiter de son bon numéro dans les stalles pour disputer au mois les accessits.

3 - THE GOOD MAN
Il avait débuté sa carrière à ce niveau par une 2e place, ce qui avait laissé penser à son mentor qui allait rapidement se distinguer dans ce genre de tournoi. Il n'avait malheureusement pas pu mener sa tâche à bien, mais c'est désormais chose faite, et avec la manière, dans la course de référence du 29 mars. Ce jour-là, il avait tenu en respect la bonne Olympie, avant de la dominer facilement pour finir de plus d'une longueur. Malgré sa pénalité de 3 kg, THE GOOD MAN devrait encore bien tenir sa partie.

14 - CHAMPY CHARM
L'an dernier, il avait tenté sa chance dans un événement disputé sur le parcours qui nous intéresse sans réussite, néanmoins le terrain était lourd. L'hiver lui a visiblement été profitable puisqu'il s'est imposé pour son retour à la compétition sur le sable de Deauville devant Anobar. Effaçons sa dernière sortie où il aurait lutté pour la victoire avec Thirsty, un sujet valant plus de 40 de handicap, s'il n'avait pas été extrêmement malheureux dans la ligne droite. Bien placé dans le bas du tableau, c'est l'une des nombreuses possibilités.

6 - JAPARANA
Pas spécialement convaincante lors de ses 2 premières sorties en compétition, elle avait ensuite montré son vrai visage en s'imposant très facilement à Orléans. L'hiver lui a visiblement été profitable si l'on se réfère à sa course de rentrée, au Croisé-Laroche, où elle n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter devant Tirano, un cheval ayant depuis a confirmé la ligne en dictant sa loi, et Mat la Fristouille, un sujet intéressant. Malgré son inexpérience, si elle n'est pas victime de la fameuse seconde course, elle a le droit d'étonner.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

2137413146

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/04/2021

7329416

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-18 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités